Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Mais à quoi sert donc le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la République Française « dit C.S.A. » ?

9 Septembre 2014, 05:00am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Mais à quoi sert donc le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la République Française « dit C.S.A. » ?

Depuis des décennies, nos télévisions et radios nous passent en boucle les « entretiens » de personnages marqués à droite et à l’extrême droite. Que se soit des télés ou radios d’Etat ou privées, ça ne cesse de passer toutes les heures « ouvrables » pour les citoyens français qui travaillent et ne peuvent se permettre d’écouter des émissions à minuit ou plus.

Or, c’est le plus souvent le cas : la parole des gauches républicaines ont souvent été exclues de toute apparition sur les écrans ou chaînes radiophoniques d’Etat ou privées aux heures d’écoutes. En démontre le passage répétitif des Jupé, Fillion, Raffarin, De Villepin, Sarkozy, Alliot-Marie, Bertrand, Woertz, Pecresse, Hortefeux, Morin, Boutin, Wauquiez, Clément, Estrosi, Baroin etc. depuis des décennies.

Eux et tous ceux qui sont des « personnages saints de corps, d’esprit et sans reproche », qui ont si bien servit les présidents Chirac et Sarkozy qui, une fois revenus aux affaires, feraient beaucoup mieux pour le peuple que tout ce qu’ils ont fait pendant des décennies !

Aujourd’hui, le C.S.A. que l’on peut comparer à l’O.N.U. (ce « machin» que disait De Gaulle) et silencieux sur les temps de parole de ces gens au « blanc sein ». Mais, en plus, il nous  rajoute à ceux-là la famille Le Pen et ses lieutenants ; avec ces nouveaux élus municipaux et autres qui une fois en place effacent de leurs communes les services sociaux, les cantines scolaires, jettent hors des sièges permanents le Secours Populaire. Mais ils n’oublient pas d’augmenter leurs indemnités municipales de 40%, comme au Pontet (augmentation heureusement refusée par la Préfecture) ; mais pour combien de temps ?

Rien n’a changé depuis l’avènement de Monsieur Hollande aux affaires et nos médias continuent de nous « bassiner » des paroles de ces braves gens sans peur, mais surtout sans reproche !

Alors il est temps pour ce C.S.A. dit « Républicain » de permettre aux partis responsables de la gauche républicaine d'avoir le temps nécessaire pendant la période des informations nationales pour faire entendre leur différence !

De 9, 13 et 20 heures, le droit aux entretiens que cette équipe de droite et d’extrême droite, aidés par ces médias qui sont de même tendance, alors que « le journalisme est logiquement de toute indépendance d’opinion », c’est la base de toutes les écoles de journalismes !

Sans compter les médias écrits à la botte des milliardaires qui les paient, ces répétitions d’entretiens à toutes les heures de la journée sont devenues vraiment fatigantes pour une bonne partie des auditeurs et téléspectateurs, tant sur BFM télé que I télé ou « MY TFI » en plus des chaînes nationales et radiophoniques.

Il est temps d’assainir ce mouvement de médias de droite, d’y mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t ».

Commenter cet article