Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Cette Sécurité Sociale que le patronat, la droite et aujourd'hui une certaine gauche qui se dit "libérale" veulent détruire.

7 Novembre 2014, 21:26pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Cette Sécurité Sociale que le patronat, la droite et aujourd'hui une certaine gauche qui se dit "libérale" veulent détruire.

 

Voilà un extrait ( retrouvé) du premier discours à l'assemblé nationale d'AMBROISE CROIZAT.

VOUS DIRE MES AMIS COMME ON AIMERAIT ENTENDRE CELA AUJOURD'HUI. CELA S'APPELLE METTRE L'HOMME AU CENTRE DE TOUS LES CHOIX POLITIQUES.

« Le nouveau système de Sécurité Sociale que nous établissons dès aujourd’hui est à prendre dans son sens le plus large qui dépasse la simple protection sociale de santé ou de maladie »  Notre ambition est désormais, par le nouveau système, de mettre toute la vie de l'individu en "Sécurité Sociale".

Désormais nous sécuriserons toute la vie de l'individu de la naissance au décès.

Ainsi sont prévus pour une enfance digne un doublement des allocations familiales, la création d'une prime prénatale, d'une allocation de salaire unique, du doublement du congé grossesse.

Pour l'adolescence nous prévoirons outre la sécurité sociale les lois sur l'apprentissage professionnel.

Pour l'entrée au travail seront améliorées les conventions collectives doublées d'une prévention dans l'entreprise avec reconnaissance des maladies Professionnelles, la loi sur les heures supplémentaires, la création d'une caisse d'intempérie du bâtiment qui n'existait pas .

Enfin comme une enfance digne ne va pas sans une vieillesse heureuse et pour une retraite qui ne soit pas l'antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie, nous attribuerons une allocation importante à tous les vieux travailleurs".

Ambroise CROIZAT, ministre du travail à l'assemblée nationale le 2 décembre 1945.

ET TOUT CELA A ETE REALISE EN 7 MOIS ( janvier 1945- juin 46) DANS UN PAYS RUINE! AUJOURD'HUI LE GOUVERNEMENT FAIT L'INVERSE DANS UN PAYS CINQUIEME PUISSANCE ECONOMIQUE MONDIALE

Michel Etievent (merci de partager)

Commenter cet article