Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'après gaullisme sous la cinquième République.

9 Novembre 2014, 08:29am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

L'après gaullisme sous la cinquième République.

/md+

Pour ces politiciens qui aujourd’hui se réclament encore de la famille Gaulliste !

 

 

 

Ce 9 novembre 2014, cela fait 44 ans que le Général De Gaulle disparaissait, en laissant la France aux mains de ses futurs fossoyeurs.

 

Dans notre commune, comme dans beaucoup d’autres en France, tout comme au sein de ces politiciens qui s’en réclament, cette date comme celle du 18 juin ont disparu de leurs agendas. Ils en oublient même de dresser le drapeau européen sur la façade de leur Hôtel de Ville et même des monuments aux Morts afin de ne pas troubler certains de leurs associés !

 

Ceux qui s’en réclament aujourd’hui ne sont à mes yeux que des imposteurs qui se servent du nom de De Gaulle pour continuer à nous faire croire qu’ils sont toujours dans sa ligne politique.

 

A l’exception de quelques rares familles, dont celle de Michel Debré ou de Simone Veil, qui ont toujours été fidèles à leurs attaches, que reste-t-il du gaullisme ?

Un agglomérat de politiciens, qui ont banni le terme « parti » de leur vocabulaire pour le remplacer par Union ou Rassemblement, UNR, UDR, RPR, UMP et après ?

 

En effet, à ce jour ce sont des Unions ou Rassemblements de tout et n’importe quoi ; des rassemblements de la droite à l’extrême droite. Union avec certains élus dits de « gauche » qui cassent l’esprit de gauche en s’alliant avec des UMP ou des UDI, ceux qui eux-mêmes font commerce avec le Front national ( parti issu des organisations fascistes de Georges Bidault dès 1962, de l’attentat du « Petit Clamart » et des tueries tant en Algérie qu’en France). Ceux-là même qui ce jour prennent en lieux et place celle de l’UMP en fleurissant la tombe de De Gaulle à Colombey

 

Union avec n’importe quoi, pour ne pas avoir trop de listes concurrentes contre eux, lors des municipales, des cantonales et autres... Mais désunion totale lorsqu’il en viennent à parler de présidence du parti du rassemblement ou des futures élections présidentielles. L’assiette au beurre est trop importante pour la laisser aller à un locataire de l’Elysée qui parlerait trop d’EGALITE pour les Français.

 

Aujourd’hui qui vend le pouvoir français et européen aux américains et à l’Otan ?

 

Les américains que De Gaulle lui-même avait éliminé du ciel français en 1966/67 alors que Sarkozy et F. Hollande se sont empressés d’y retourner au plus vite, en rampant,  en  envoyant les soldats français servir de chaire à canons pour « l’idéal américain ».

 

Et tout cela , pourquoi ?

Afin de les satisfaire dans leur programme de mise à genou de l’Europe et des pays de l’hémisphère nord ! Et, une fois qu’ils leurs auront mis pieds et poings liés, ils pourront s’attaquer à l’hémisphère sud et aux  richesses qui restent à exploiter !

 

Ceux qui s’en réclament aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec De Gaulle et le gaullisme.

Cet homme reconnu par une grande partie du monde moderne comme un sage, n’a pas pris le pouvoir pour s’enrichir ou pour tricher, comme beaucoup de ceux qui ont occupé et servi sans aucune fiabilité l’Etat à tous niveaux dans les gouvernements de droite.

 

De Gaulle, n’a jamais trimballé de « casseroles » et ne s’est jamais enrichi sur la vente des « bijoux de famille » qu’il avait nationalisé, pas de diamants, pas de cadeaux à 45 000 euros par des dictateurs reconnus ou de millions de dollars pour ses campagnes électorales. Tout cela sur le compte des Français, (petits et moyens qui sont la majorité de notre peuple) !   

 

Dans le Nord, notre Région, beaucoup de communes ouvrières sont passées à droite ou à l’extrême droite suite à des accords de casse de certains partis de gauche (ou dit de gauche) qui ont suivi l’appel de leur secrétaire fédéral.

 

Accords d’une gauche unie qui ont toujours existé depuis les années 70/80, cassé par un secrétaire fédéral inconscient qui n’a pas su estimer le risque qu’il faisait encourir à la gauche entière.

 

En « larguant ses missiles » dits « socialistes » dans des communes tenues depuis de décennies par la gauche ouvrière, « Missiles » qui se sont maintenus au second tour des municipales de 2014 afin de faire élire des représentants de droite associés souvent à l’extrémisme. Les résultats aux européennes et aux sénatoriales ne se sont pas fait attendre.  Et les dirigeants nordistes ne sont pas les seuls en France à avoir fait le coup.

 

Enfin, pour certains de ces gens là, cela leur a permis de se faire élire avec les voix de droite et d’extrême droite ou au pire d’avoir récolté quelques commissions souvent secondaires. 

Voilà la France de l’après De Gaulle ! Alors il est urgent de passer à une

6ème République qui nettoiera tout ce fourbi de profiteurs et qui sera pour le peuple vivant en France!

 

 

 

 

Commenter cet article