Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

USA et OTAN: les donneurs de leçons!

3 Novembre 2014, 07:29am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

                       Le  boycott imposé par les USA et l’OTAN

 

  Les Américains et Barack Obama, grands donneurs d’ordres qui veillent au grain du monde avec l’OTAN, ont donné une consigne que les pays « dits riches » appliquent sans broncher :

 

« Le boycott commercial avec la Russie pour son implication dans l’affaire

ukrainienne ».

 

Pourtant, ces mêmes américains ont essayé d’envahir Cuba, pays qui

s’était débarrassé du dictateur Batista en 1958, qui s'est d'ailleurs enfui aux

C’est en 1962 sous la présidence de Kennedy et après l’échec de l’invasion de Cuba par 1400 GI américains dans la Baie des Cochons , que ce dernier prit la décision d’un embargo sur ce pays. Aujourd’hui encore, après 52 ans de blocus de l’île, ils rejettent encore la résolution votée par l’ONU il y a quelques jours, demandant l’arrêt du blocus (vote de 188 pays et 2 contres : les USA et Israël)

 

Le gouvernement ukrainien actuel, positionné à l’extrême droite de l’échiquier politique mondiale n’est rien d’autre que l’héritier du fascisme hitlérien dont les aïeux ont servi les nazis dans la Wehrmacht et les Waffen SS , avec, à leur actif, des crimes sur les juifs ukrainiens que l’histoire contemporaine oublie souvent d’évoquer.

 

Ces fascistes gouvernementaux qui veulent imposer à plus de 50% de russophones dans le pays l’interdiction de parler leur langue natale et l'obligation de parler l’Ukrainien. Des nazillons, qui ont grandi dans un esprit revanchard, tout comme leurs parents et grands-parents qui ne rêvaient que de revanche après la  défaite de 1918, avec Hitler comme chef  suprême, (qui a emmené son peuple dans les massacres de 1939/45).

 

Aujourd’hui les USA font la loi dans ce monde ; eux qui ont accueilli les criminels nazis de 1945, donnent des ordres à l’Union européenne et particulièrement à nos gouvernants français pour boycotter la Russie. En fermant la frontière du commerce de toute nature, le gouvernement français, asservi aux U S A et à l’OTAN, met aujourd’hui en péril l’agriculture française et l’ensemble de notre industrie, pourtant bien malade.

 

N’oublions pas que ces mêmes américains sont toujours restés aveugles sur l’annexion de territoires en Palestine par Israël, la colonisation des terres et le massacre de ce peuple depuis des décennies ; qu’ils refusent toutes les résolutions de l’ONU demandant l’arrêt du blocus par les gouvernants d’Israël (eux-mêmes marqués à l’extrême droite) imposé à la bande de Gaza et en Palestine, privant le peuple d’eau et des terres qu’ils sont en droit de réclamer.

 

Voilà les « maîtres du monde » qui font marcher au pas l’Europe libérale de J-C Junker, Barroso, Cameron, F. Hollande et les autres.     

Commenter cet article