Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lettre au Père Noël...

21 Décembre 2014, 12:57pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

D'Eric Bocquet Sénateur du Nord

D'Eric Bocquet Sénateur du Nord

Ma lettre au Père Noël ?

Cher Père Noël, pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de t’adresser une lettre afin de commander les cadeaux que j’aimerais que tu déposes au pied du sapin le jour du 25 décembre.

J’aimerais d’abord que tu m’apportes beaucoup d’énergie pour combattre toutes les injustices qui existent dans le monde, leur liste est très longue évidemment.

Je voudrais aussi que tu apportes au peuple la volonté de se rassembler pour les combattre, car dans la division, nous n’avancerons pas.

Un autre cadeau me ferait aussi plaisir, que le nouveau PDG Total vienne expliquer un soir, au journal de 20 heures, pourquoi son groupe dispose de 18 filiales aux Bermudes, au nom de la transparence, de la démocratie et bien sûr de l’intérêt général.

Je rêve aussi que Monsieur Jean-Claude Juncker vienne faire amende honorable face au Parlement Européen, par rapport aux accords fiscaux accordés aux grandes multinationales et qui ont coûté des milliards d’euros aux Etats de l’Union et qui manquent cruellement aujourd’hui pour financer les écoles, le logement, la culture, le bonheur, la vie quoi…

Ajoute dans la liste les moyens financiers pour nos journaux, Liberté Hebdo* et l’Humanité*, de continuer à vivre pour apporter un peu de contre-poison, pour contrer tous ceux qui formatent l’opinion, la poussent à la résignation, ceux qui offrent à leurs « annonceurs publicitaires » des minutes de cerveau disponible aux heures de grandes écoute.

Et puis, même si c’est excessif, pourrais-tu frapper de mutisme Marine Le Pen, Eric Zemmour, Christophe Barbier, Jean-Michel Apathie et plein d’autres qui nous barbent, nous rasent, nous fatiguent, nous lassent, même si dans le même temps, ils donnent tout son sens à notre engagement.

Bon Noël à tous, de bonheur et de sérénité !

* Journaux non financés par les actionnaires des multinationales ou les grands patrons et qui existent par le seul financement de leurs lecteurs.

Commenter cet article