Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Monsieur Sarkozy et ses réflexions sur la sécurité du Citoyen français!

27 Juin 2015, 18:20pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La réception à l'Elysée: un mort ne parle plus!   Et sa façon de s'incruster dans le "protocole"La réception à l'Elysée: un mort ne parle plus!   Et sa façon de s'incruster dans le "protocole"La réception à l'Elysée: un mort ne parle plus!   Et sa façon de s'incruster dans le "protocole"

La réception à l'Elysée: un mort ne parle plus! Et sa façon de s'incruster dans le "protocole"

Monsieur Sarkosy qui s'improvise pour l'occasion

"professeur d'instruction civique"

Il ne manque pas de culot ce Monsieur Sarkozy ! lui qui est président « des girondins républicains » est prêt à mettre sur le dos  des  gouvernants actuels qui l’ont battu aux présidentielles, le manque de sécurité nationale. Manque flagrant devant le danger qui existe par rapport aux intégristes de toutes espèces qui n’ont ni foi ni loi.

 

On peut assimiler ces bandits aux nazis et à la Waffen Ss des années 1930/1945.

    

Oui, Monsieur Sarkozy peut se montrer « sensible » en bon « girondin » qu’il est, dans    son communiqué de presse lancé ce 26 juin 2015, ceci après l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.

 

Dans le texte paru dans les médias, il a l’incroyable culot d’écrire l’extrait suivant : 

 

« Depuis plusieurs semaine, nous appelons le Gouvernement à prendre toutes les mesures indispensables pour assurer la protection de nos compatriotes, dans la continuité des propositions que nous avons faites »

 

Où faut-il rire ???

 

Rappelons ici la cadence à laquelle il a démonté avec son « ami Guéant » la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.

Le « dégraissage » est connu et il voudrait mettre sur le dos du Gouvernement actuel l’insécurité du peuple face aux criminels. Peut-être voudrait-il faire travailler les personnels 24 h sur 24 pour assurer cette protection ?

 

Alors pourquoi ne font-ils pas l’effort, lui, les anciens présidents, les ministres « retraités » et les autres, de laisser le personnel attribué journellement à leur sécurité et leur protection (policiers, gardes-mobiles gardes du corps et autres) aux compagnies respectives pour la protection du citoyen.

 

Ce serait déjà un début, avant de réparer la casse des 12 469 postes qu’il a supprimé pendant son quinquennat !

 

Voici le tableau des diminutions d’effectifs pendant les 5 années.

 

 

Années                                   Effectifs de Police                        Effectifs de Gendarmerie

 

2007                                               149 965                                                      102 101

2008                                               148 565                                                      101 136       

2009                                                146 180                                                       99 509

2010                                                144 790                                                       98 155

2011                                                145 504                                                       97 198

2012                                                143 714                                                       95 883

 

            Soit un écart négatif en 5 ans de :

                                                                  - 6 251 postes                                     - 6 218 postes

 

Rappelons aussi ce que nous devons à ce Monsieur lors de son passage de cinq  années à l’Elysée : le nombre de lits fermés dans les hôpitaux, les fermetures des maternités, le nombre de fermetures de classes et de postes d’Enseignants, la délocalisation de nos industries dans les pays pauvres, l'évasion de l'argent de nos milliardaire dans les paradis fiscaux (Luxembourg, Suisse, Iles Anglo-normandes et les autres.

 

Alors qu’il parle donc ce girondin !!!

 

 

 

Commenter cet article