Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Des impôts pour fêter la retraite!

3 Novembre 2015, 21:11pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Après plus de 40 années de travail; que reste-t-il? Vont-ils revenir aux Hospices avec des chambrées de 40 lits?

Après plus de 40 années de travail; que reste-t-il? Vont-ils revenir aux Hospices avec des chambrées de 40 lits?

 

Les retraités d’aujourd’hui sont des ménages qui ont travaillé pendant plus de 40 ans, qui se sont privés pour se payer une maison ou un appartement à crédit, pendant 15, 20 ou 25 ans en payant impôts locaux et fonciers pendant tout ce temps ?

 

Ménages qui ont élevé leurs enfants pour leur donner la meilleure éducation possible afin qu’ils s’en sortent dans la vie professionnelle.

 

Ces gens, arrivés à la retraite, touchent 50% de la moyenne des salaires des 25 meilleures années de leur carrière (retraites non revalorisées depuis avril 2013 et encore gelées jusqu’en octobre 2016)

La suppression de la demi-part votée en 2008 et qui était accordé aux veufs ayant élevés un enfant, profitait aussi aux parents isolés, cet avantage ainsi existant, s’est réduit au fil des ans, pour disparaître totalement en 2014.

 

Le manque de réaction de la gauche au pouvoir en 2012 a eu pour effet ce que nous vivons aujourd’hui, avec l’éclatement des impôts locaux et fonciers sur les petites retraites.

 

« La réflexion est une chose qui demande du temps, surtout chez les énarques et banquiers au pouvoir ! »

 

Les veuves ou veufs touchant la réversion de retraite de 54% (c’est à dire la moitié de 50%) se voient encore à ce jour devoir régler les impôts locaux et fonciers à taux plein ?

Est-ce normal ?

 

La CSG et le CRDS sont venus se greffer en déduction de revenus de retraites afin « d’aider les caisses de retraites » Comprenez par-là, que les retraités paient pour leur retraite après avoir payé pendant leur carrière pour leurs anciens !

 

Alors, il faut permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez elles dans les meilleures conditions ?

 

C’est bien écrit sur le papier ; mais les familles qui sont déjà acculées lorsqu’il faut placer leurs vieux parents dans les Maisons de Retraite pour la simple cause du coût et du peu de retraite de ces derniers. Alors, les garder chez eux, c’est certainement une bonne solution sur le papier de ces énarques, mais certainement pas en comparaison avec les revenus et les impôts qu’ils leurs sont réclamés par le fisc.

 

Le problème pourarit peut-être se régler en faisant payer les propriétaires, mais ceux qui cumulent plusieurs dizaines de logements mis en location, faire payer les SCI (sociétés civiles immobilières) qui cachent souvent beaucoup de revenus pour éviter l’impôt sur la fortune etc. ne serait-ce pas plus logique ?

 

La taxe télévision:

Alors que beaucoup de personnes âgées n’ont plus le moyen de se déplacer (par un manque certain des transports urbains, avec en plus un amnque de cinéma dans les  communes) : est-il normal que ces retraités paient encore cette taxe, alors que les chaînes privées se gavent de publicités à longueur d’émissions ?

 

Pourquoi ne pas remettre en cause cette taxe en passant un peu plus de Pub sur les « Chaînes Nationales » ce ne serait par un crime, car nous en sommes saturés sur toutes ces nouvelles chaînes. Une chaîne (filiale de Nex radio TV) dont Monsieur Macron vient encore de fêter dernièrement les 10 ans d'existence et de réussite, Chaîne comme les autres qui nous repassent souvent plusieurs fois les mêmes navets pour rentabiliser l’achat d’un film ?

Ces médias ont souvent les mêmes actionnaires et dirigeants et qui travaillent pour leurs seules rentabilités financières. Sans parler des chaînes payantes.

 

Trop de cadeaux sont faits à ces financiers et les médias du Service Public sont ainsi privés de ressources, qui engraissent le paradis de ces derniers. 

Commenter cet article