En ce 27 novembre Honneurs et Respects aux victimes
La France a subi, le 13 novembre dernier à Paris, une agression terroriste d’une extrême violence et d’une ampleur inédite commise par des assassins sans foi ni loi.
En ce jour 27 novembre, une cérémonie de recueil a eu lieu aux Invalides afin de rendre hommage aux 130 assassinés et aux centaines de blessés graves , victimes de cette attaque perpétrée par des terroristes venus de Belgique; pays ou il règne toujours le même laxisme malgré des personnages fichés et surveillés par leur police, mais laissés en « liberté surveillée ».
Envers les familles concernées par la disparition d’un des leurs il est important de respecter la douleur et le deuil des familles quellesque soient leurs décisions en ce jour d’hommage.
N’oublions pas que la faute en revient pour grande partie aux USA et à la famille Bush, qui ont semé la guerre un peu partout au Proche et Moyen Orient, pour la sauvegarde du pétrole et du gaz. Ils ont bombardé et déstabilisé cette zone pendant des années, laissant des gouvernements et leurs armées se remettre en service, mais sans préparation ni stabilisation.
N’oublions pas au passage l’armement qu’ils ont laissé sur place dont les terroristes, profitant de l’instabilité des pays livrés à eux même se sont accaparés.
Quant à Monsieur Daubresse, (Elu de la Nation) Député–maire de Lambersart, le fait qu’il approuve la prise de position d’une famille de sa commune, regarde seule cette famille.
Il est indécent de sa part d’en rajouter dans le journal « La Voix du Nord » mettant en cause le gouvernement actuel. Il oublie trop facilement qu’il fut très proche des gouvernements de la droite qui ont pris, depuis , le nom de « républicains »; qu’il a servi et donc voté comme ses amis Ump toutes les lois réduisant par milliers le nombre des personnels dans la Gendarmerie et la Police Nationale.
Ces politiciens de métier oublient aussi les coupes sombres exécutées dans l’ensemble du système judiciaire, service où personnel, matériel et autres manquent, ramènant notre Justice des décennies en arrière.
C’est bien ce Monsieur et ses amis Fillon, Morano, Hortefeux, Wœrth, Guéant, Estrosi, Alliot Marie, Lagarde, Bertrand, Pecresse, Chatel, Jouano et les autres, qui ont accepté ces lois sous Sarkozy, ministre de l’Intérieur et sous sa présidence.
Alors faire des déclarations pour plaire à son électorat, c’est une solution purement déplacée en cette période de Deuil National.