LA HAINE!
Certains partis politiques incitent à la « Haine de l’Autre », de grands gestes et grands meetings, avec en prime les drapeaux français, comme s’ils en étaient les seuls dépositaires. Ils vont même jusqu’à dénoncer le « ravage » des maladies que les migrants nous apportent d’Afrique, des Balkans ou d’ailleurs, ils ne sont plus à cela près pour arriver à mettre la main sur le pouvoir. C’est tout à fait le système nazi des années 1930 et on en a connu la suite et les dégâts.
Ils réclament de rejeter ces mêmes migrants dans les pays qu’ils ont fui; fuire la guerre qui ressemblent de plus en plus à des génocides organisés par les despotes au pouvoir ou par les fous sanguinaires de daesh.
Ces migrants ont passé les frontières à pied, sans l'aide de personnes, ils se sont fait dépouiller par des passeurs sans vergogne, mais ils ont surtout eu la chance d’échapper à la mort comme des dizaines de milliers de leurs compagnons coulés dans le « cimetière Méditerranée »
Ces beaux parleurs qui jugent utile de rejeter ces réfugiés comme des parias ainsi que les pays dirigés par la droite et l’extrême droite et admis récemment dans l’UE, nous donnent vraiment l’image de ce qu’est la haine de l’autre : ces extrémistes érigent des barbelés à leurs frontières, en attendant les camps de concentration ou leurs retours vers une mort certaine.
L’autre, un certain Sarkozy qui parle beaucoup aujourd’hui, a fait détruire le camp de Sangatte alors qu’il était le Ministre de l’Intérieur de Chirac ; aujourd’hui plus de 5000 migrants sont aux portes de Calais et de Dunkerque, sans aucun abri pour eux et les enfants qui les accompagnent dans leur exode, et avec pour seul abri les toiles de tente qui ont été mis gracieusement à leur disposition par la Grande-Bretagne et Cameron, en bon européen qu’il est, mais qui refuse toujours le passage de ces réfugiés anglophones sur son île !
A ce niveau aussi, c’est le silence radio complet de l’Union européenne qui ne bouge le petit doigt pour arriver à une solution humaine !
Pour son compte Sarkozy ne veut pas entendre d’accord, ni de cohésion nationale après l’attentat monstrueux que Paris a subi ce 13 novembre.
Que faut-il penser du Fn, des Le pen et consorts qui prônent la haine dans chacun de leurs discours ? Ce jour sous la houlette de Mme Maréchal : elle prône l’arrêt d’aides au Planning Familial se jouant de la loi Veil-Pelletier sur la contraception et l’IVG, s’alignant ainsi sur les intégristes catholiques de Mgr Lefebvre, contre le mariage pour tous, nous rappellent les relents pétainistes ou des croix de feu d’entre les deux guerres ou ceux du néo-nazisme aux crânes rasés et aux rangers.
Discours passés malheureusement pour notre République, en boucle sur les médias et antennes libres ainsi que dans certains de nos quotidiens y compris nordistes, issus de la Résistance.
Que penser encore de Sarko et de ses lieutenants qui ont fait exécuter le « grand ménage » en Côte d’Ivoire pour placer leurs pions ? Que penser des ses ex-ministres de la Défense ou de l’Intérieur, qui proposaient à Ben Ali le despote tunisien des professionnels pour « apprendre » à combattre et à mater la révolte au Maghreb.
Tout ça afin de sauver leurs avoirs placés dans ce pays. De cela, plus personne ne parle et ces derniers reviennent à grands pas au devant de la scène !
Rappelons que le « citoyen Sarkozy » qui après avoir reçu Kadhafi en grande pompe à l’Elysée, a quelque temps plus tard, envoyé son armée pour le faire taire à jamais ?
Mais les affaires reviennent à grands pas et malgré ses lieutenants qui servent de fusibles dans certaines affaires, la justice vient de confirmer l’authenticité des documents certifiant le cadeau de 50 millions de Kadhafi pour sa campagne de 2007, tout comme l’affaire « Bigmalion » vers d’autres financements occultes de 10 millions supplémentaires pour celle de 2012, cela en complément des 18 millions déjà dévoilés.