Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

les "Libertinades" LIBERTE Hebdo du 6 novembre 2015

6 Novembre 2015, 21:42pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

les trois "moustiquaires" du blablales trois "moustiquaires" du blabla
les trois "moustiquaires" du blablales trois "moustiquaires" du blabla

les trois "moustiquaires" du blabla

La droite : ça ose tout…

 

* «  C’est même à ça qu’on le reconnaît. Du bon gros n’importe quoi, par exemple dans la bouche de Pierre Lelouche, député « Les Républicains » selon qui un réfugié touche 700 euros par mois.

Non seulement, il ne voulait pas parler des réfugiés mais des demandeurs d’asile, mais en plus, le montant qu’il donne est celui versé à une famille de 6 personnes en centre d’accueil pour demandeurs d’asile.

Bref, comme d’habitude, il s’agit de trouver un bouc émissaire et de dresser les pauvres contre les plus pauvres qu’eux »

 

* «  Christian Estrosi, qui risque d’être battu en PACA par Marion Maréchal-Le pen, n’a toujours pas compris. Il fait dans la surenchère sécuritaire comme si nous étions en état de siège et donne ainsi raison indirectement à la parole du Fn sur ces questions.

Il vient de déclarer qu’il souhaitait fusionner le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice.

Le maire de Nice veut un « grand ministère de la sécurité » regroupant police, gendarmerie, administration pénitentiaire et douane.

Autrement dit un guichet unique pour tous les délinquants, confondant syndicalistes et criminels, jeunes zadistes et dealers. »

Pour la délinquance en col blanc aussi ?

 

« Sarkozy a compris qu’il serait le meilleur candidat du … Fn.

Le durcissement de son discours semble payer, en plus, puisqu’un sondage BVA le donnerait pour la première fois vainqueur de la primaire des 20 et 27 novembre 2016.

Il ferait mordre la poussière à Alain Juppé au deuxième tour… grâce à des voix des sympathisants du Fn qui comptent participer à cette primaire.

Attendons-nous donc dans les semaines qui viennent à entendre un Sarkozy qui ne reculera devant aucune proposition réactionnaire et liberticide »

C’était bien la peine de virer Morano…

 

* «  Fillon: avait commencé sa carrière dans le sillage de Seguin et du « gaullisme social » Il est maintenant devenu un ultra-libéral thatchérien si l’on en croit ses dernières interventions.

Toute son admiration va à la dame de fer, l’ancienne Premier ministre du royaume-uni, championne du libéralisme débridé des années 80.

Il précise sa pensée à ce sujet  " Elle est le symbole d’une détermination politique inflexible pour enrayer une situation de déclin. En Allemagne, j’aurais fait la différence au plan Schröder "

Finalement le seul pays qui n’a pas connu de rupture décisive depuis des décennies, c’est bien la France »

Et quand il était premier ministre de Sarko, qu’est-ce qu’il a fichu, alors ?

  

Pour lire d’autres « Libertinades » et vérités que vous ne lisez pas dans d'autres médias, Voir "Liberté Hebdo"  tous les jeudis.

Commenter cet article