Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Suite aux attentats parisiens

18 Novembre 2015, 17:58pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Honneur aux services de Sécurité en FranceHonneur aux services de Sécurité en France

Honneur aux services de Sécurité en France

Les récents massacres exécutés par des fous sanguinaires sans foi ni loi dans la Région parisienne, encore ce jour à Saint-Denis, nous rappellent le manque important de personnel pour la sécurité du territoire.

 

Les maires Républicains et Udi de nos communes ont « déploré » ce manque important de personnel, rappelant les fermetures de postes de Police Nationale ou la fermeture des Brigades de Gendarmerie.

 

Ils oublient trop facilement dans leurs discours que c’est sous le « règne »  Sarkozy, pendant les 5 années qu’il a passé à l’Elysée, dont pour la plupart d’entre eux, à l’époque étaient députés ou sénateurs, ont voté les lois qui ont sacrifié en 5 ans plus de 12500 emplois dans la Sécurité Nationale.

 

Il faut rappeler à ces gens, qu’un emploi de policier ou de gendarme ne se prépare pas en 8 jours et que ces personnels sortent des écoles après un minimum de 2 années de préparation intense.

 

A ce jour et dans le malheur qui frappe la France dans sa chaire, il faut saluer ces forces de Police, du FIPN et de ses brigades du RAID, ainsi que de la Gendarmerie Nationale et le GIPN qui sont de toutes les missions de sécurité.

Nous devons saluer le courage de nos Sapeurs Pompiers toujours présents pour secourir le maximum de citoyens dont les vies sont en péril. Présents lors de toutes les catastrophes, prises d’otages, braquages ou attentats et dont beaucoup d’entre eux sont tombés dans des incendies, explosions ou autres.

 

Il est HONTEUX comme le font certains dirigeants départementaux ou président du SDIS de les comparer à « l’armée mexicaine » alors que ces derniers, de leurs fauteuils « de grands patrons » qu’ils sont, ne risquent pas le millième de leur vie pour l’autre, à l’exception de tout critiquer.

Commenter cet article