Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Ils crachent en l'air depuis qu'ils sont au pouvoir et sont surpris de le recevoir sur le nez!

7 Décembre 2015, 21:42pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ceux qui ont cassé la Gauche en FRANCE: Ceux qui ont cassé la Gauche en FRANCE: Ceux qui ont cassé la Gauche en FRANCE:

Ceux qui ont cassé la Gauche en FRANCE:

et ceux qui s'en réjouissent, tout est dit!

et ceux qui s'en réjouissent, tout est dit!

 

Messieurs Hollande, Valls, Cambadélis et les autres ont, depuis qu’ils sont aux « affaires » fait tout le contraire de ce qu’ils avaient présenté lors de leur programme électoral.

 

Aujourd’hui, en « grand chef de guerre » qu’est  le « citoyen Cambadélis » , il décide pour le Nord tout comme le PACA et l’Alsace de retirer leurs troupes afin de laisser la place à la droite. Droite dite républicaine mais dont ces « socialistes là » n’ont eu de cesse que de continuer la même politique depuis trois ans et demi qu’ils sont au pouvoir.

 

Ils n’ont rien de dirigeants de la gauche ouvrière, ce sont des socialistes « ultra » libéraux ce dont  ils ne s’en cachent pas et s’en  réclament ; Ils font une politique pour les patrons du Cac 40 et les amis banquiers de leur Ministre Macron.

 

Les socialistes au pouvoir aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec Jean Jaurès, Roger Salengro, Léo Lagrange, y compris Vincent Auriol ainsi que leurs autres anciens dirigeants. Ils sont là pour casser du « rouge » à l’exemple de l’ancien secrétaire fédéral du Nord Pargniaux et d’une certaine députée-maire de Denain.

 

Ceux qui, aux dernières municipales ont lancé leurs loups adjoints dans leurs communes respectives pour contrer le Front de Gauche et Parti de Gauche ou les Eelv de S.Rousseau qui ont présenté des listes aux dernières départementales, liste qui, comme à Marly, a récolté à peine 2.5%, cassant ainsi les représentants Front de Gauche.

 

Jusqu’à aller dans certaines communes se maintenir au second tour, laissant la droite prendre le pouvoir et récupérant au passage des postes dans les commissions et des petites délégations.

 

Il faut voir plus loin leurs mentalités, de cette « gauche-droitière » qui ont fait encore mieux, comme à Saint-Saulve et qui ont voté avec la représentante Eelv pour la maire Ump-udi.

 

Celles des Communes qui aux élections municipales ont eu des accords tacites avec le parti d’extrême droite pour ne pas avoir de liste Fn lors des élections et de se faire ainsi élire avec 70% de voix sur 50% d’électeurs inscrits. Aujourd'hui, dans ces mêmes communes, on retrouve l’ensemble extrémiste à égalité avec le front Lr (Ump) Udi et Modem ce qui prouve que la magouille électorale est toujours bien entretenue entre la droite et son extrême.  

 

Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, il y a encore certains socialistes qui respectent leurs engagements envers la Classe Ouvrière. Mais dans l’ensemble, c’est ça la « gauche » socialiste d’aujourd’hui qui patauge dans des réformes que Sarkozy lui-même n’a pas eu le temps de mettre en place, celui là même qui ne veut pas entendre parler de front commun contre l’extrémisme !

 

Mais, ne soyons pas surpris dès la fin du second tour, la semaine prochaine ou après, de trouver dans certaines de nos rues le retour des chemines brunes de l’extrémisme de 1930 ou celui des chemises noires de Mussolini dans le Sud de la France.

Le retour des Croix de feu est annoncé !

 

Ces gens qui ont conduit la défaite au niveau national, départemental ou régional et qui ont  encore le culot de donner des Ordres, n’ont plus rien à faire aux commandes d’un parti qu’ils ont brisé eux-mêmes.

On ne peut plus considérer ce genre de personnage comme étant de gauche !

Commenter cet article