Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La France, ses lois anti-sociales et l'Europe "Prix Nobel de la Paix"...

3 Avril 2016, 13:10pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Que du beau Monde!

Que du beau Monde!

 

Une France, pays de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen « DDHC » le 26 août 1789, cette France appelée « pompeusement »

la Patrie des droits de l’Homme !

 

Joli monde que tout cela !

 

Trop d’eau est passée sous les ponts de Paris depuis…

Aujourd’hui nos gouvernants décrètent « l’Etat d’urgence » renouvelable " ad vitam aeternam ". Ils en arrivent même  à vouloir concocter une loi d’extrême droite concernant la déchéance de nationalité des binationaux, loi qui aurait dû passer par le Congrès à Versailles avec l’approbation des deux chambres.

Cette dernière a « capoté ».

Mais n’ayons aucune crainte, la droite et l’extrême droite une fois revenue au pouvoir arrangeront l’affaire !

 

Pendant ce temps, ils maintiennent la loi El Khomri mise en œuvre par Messieurs Hollande, Valls, Macron et Gattaz, un  programme anti-social, que la jeunesse, les ouvriers, retraités et le personnel des Services Publics refusent en masse, (voir la pétition nationale de Caroline De Haas signée à ce jour par plus d’un million trois cent mille Français).

Cette loi est loin d’être abolie, car cela ne ferait pas « plaisir à leur ami Gattaz et à sa bande du CAC 40. Alors, ils matent les contestataires à la matraque ou gaz lacrymogène ou encore à coups de poings et coups de pieds.

 

Et les risques d’attentats sur notre territoire sont toujours d’actualité, tout comme en Belgique ou dans les autres pays européens.

Alors chez nous, c’est un haro des  populistes de la droite et de son extrême. Haro contre le manque de personnel pour la sécurité du territoire, l’armée, la gendarmerie, les CRS, la police etc. enfin tous les services anti-djihadiste, surchargés par le manque d’homme dans leurs rangs et qui sont à ce jour à bout de force morale et physique.

 

Ces droitistes de toute nature oublient que ce manque de personnel est dû à la politique de Sarkozy qui a éliminé pendant ses années au ministre de l’Intérieur et ses 5 années de mandat élyséen plus de 20 000 emplois dans le Service d’Ordre  (Gendarmes et Policiers) ainsi que la suppression des Renseignements Généraux...

 


>

Des "braves gens" en bonne compagnie...Des "braves gens" en bonne compagnie...Des "braves gens" en bonne compagnie...

Des "braves gens" en bonne compagnie...

L’Union européenne manœuvre aujourd’hui avec un régime totalitaire tel le gouvernement  d’Ergodan et a voté plusieurs milliards d’euros au régime turc pour « une aide humanitaire ».

La Turquie doit avec ces milliards recevoir les migrants qui ont fui leurs pays et qui se trouvent en Grèce. Ces migrants ont fui leurs pays, afin d’échapper avec leurs familles aux massacres perpétrés par des tueurs sanguinaires sans foi ou d’autres assassins qui ont pris le titre de père en fils de « présidents à vie » et qui tuent sans vergogne leurs propres ressortissants en les bombardant ou en les gazant.

 

Erdogan et son gouvernement totalitaire viennent d’être « lâchés » par leur allié de Washington pour cause de non-respect de la liberté d’expression dans leur pays, après l’arrestation de deux journalistes : Can DÜDAR et Erdem GÜL, qui ont eu « l’audace » de dénoncer le double jeu politique d'Erdogan par le trafic de pétrole entre la Turquie et l'Etat islamique, ainsi que d'instrumentaliser les filières de Daesh en matière de politique étrangère, y compris sur le sol européen.

Dénonciation confirmée par le Roi de Jordanie et révélée par le journaliste David Heart.

Signe de ce double jeu, à l’heure où la justice turque vient de relâcher l’idéologue revendiqué par Daesh un certain Halis Bayancuk.

 

L’Europe, la France, l’Allemagne, le Benelux et les autres sont-ils sourds, aveugles ou font-ils semblant ?

 

Faut-il, dans cette partie du monde située à 3 heures de vol de Paris, laisser faire un autre génocide arménien comme il y a un siècle ? 

 

Ne soyons pas naïfs à ce point, l’UE comme la France connaissent très bien le genre de dictateur qu’est Erdogan et son gouvernement et il se susurre depuis quelques temps, en plus de l’achat du pétrole par la Turquie à Daesh, que ces derniers ne garderont pas les migrants chez eux, allant peut-être même à les renvoyer d’où ils viennent.

 

C’est-à-dire vers une mort certaine.

 

La France elle-même, au nom des accords UE /Turc a déjà envoyé 50 CRS en Grèce, (à terme 200 personnels voir plus) afin de refouler les migrants et leurs familles en Turquie

Nous en voyons ce jour ces familles, derrière les grilles et grillages à dormir à même le sol après un premier voyage retour de trois ferries chez Ergodan.

L’ensemble de l’Union européenne est-elle complice  de non-assistance à personne en danger de mort ? (Sans parler de l’attitude de certains anciens pays de l’Est, tel la Pologne et d’autres, dirigés par des gouvernements extrémistes).

On peut même voir dans une telle situation à une association européenne concernant l’élimination programmée de peuples, due au refoulement hors de ses frontières de femmes, d’enfants et d’hommes qui ont survécu au cimetière « méditerranéenne » !  

 

Commenter cet article