Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

la "macronisation" de la 5éme République.

6 Avril 2016, 18:20pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Comme ils sont heureux c'est deux là, même sous la pluie!Comme ils sont heureux c'est deux là, même sous la pluie!

Comme ils sont heureux c'est deux là, même sous la pluie!

 

Aujourd’hui, E. Macron se lance dans l’aventure politicienne, ni à gauche, ni au centre, ni à droite. Un nouveau pigeon voyageur « sans étiquette ». Ou si on veut, un nouveau sans parti !

 

Connaissons mieux le personnage de « En Marche » ou d’« Emmanuel Macron  »  Après toutes les « entourloupes » qu’il a pondu avec ses amis Sapin, Valls et Gattaz,  à quoi peut-on s’attendre de la part du personnage ?

 

Il n’a peut-être pas encore de compte offshore comme beaucoup de ses amis; ceuc dont on dévoile et dévoilera encore les noms chaque jour qui passe.

 

Mais ce n’est encore qu'un « pauvre ministre », dans un gouvernement dit de gauche et qui réussit l’exploit de ne pas payer l’I.S.F (impôts sur la fortune).

 

Marié à une « héritière de grande famille amiénoise » il détient une villa huppée au Touquet-Paris-Plage en résidence secondaire, ne bénéficiant pas de l’abattement de 30% des résidences principales.

 

Il a été payé durant ses études à l’E.N.A. Boite de pandores d’où tous nos politiciens sortent avec le même enseignement, mais surtout un même objectif politique de toujours en gagner plus. Sans pour cela chercher d'en faire bénéficier le monde du travail, de la jeunesse et des chômeurs de plus en plus nombreux compte tenu des fermetures d'usines pour délocalisation !

Ou pour la « France d’en Bas » comme la si bien résumé un certain Raffarin.

 

Il est inspecteur des finances depuis 2004 revenus de 12 000 euros / mois ; c’est à dire 12 SMIC/mois.

 

Secrétaire de l’Elysée de 2012 à 2014 pour seulement 14 910 € par mois et tous les avantages qui en découlent évidement.

 

Il rejoint de 2008 à 2011 la banque d’affaires Rothschild, puis en devient associé-gérant pour 1 million d’euros net pour la période de décembre 2008 à mai 2012.

ces banquiers ou la façon de brûler l'argentces banquiers ou la façon de brûler l'argent

ces banquiers ou la façon de brûler l'argent

Mais il fait bien l'admettre, c'est encore un "petit"  comparativement à Carlos GHOSN, Pdg de Renault et son salaire de 7.2 millions d'euros par an, soit l'équivalent de 19 700 euros/jour.

Quant à Carlos Tavarès l'autre Pdg,  mais de PSA; celui qui vient de doubler son "pauvre salaire" le ramenant à 5,2 millions par an ou 14 000 euros/jour (1,5 salaire de smicard en se reveillant le matin) 

Sans oublier que le cumul de ces deux "grands patrons…" comptent plus de 20 000 suppressions d’emplois dans leur entreprise française en ouvrant de nouvelles usines dans les pays "emmergeants"  !

 

Alors, comme il est bon pour ces personnages de se réveiller le matin dans de tels conditions !

 

Il est bien compréhensible que son mouvement sera rejoint pour sûr, par des Xavier Bertrand (ancien secrétaire du Mouvement gaulliste d’extrême droite le M.I.L), le nouveau président des  Hauts de France.

 

Région qui compte plus de 20% de chômeurs et dont les gros bonnets, millionnaires ou milliardaires habitent la « rue des Français » à Tournai, Courtrai ou dans les villages frontaliers de Belgique.

Quant à Natacha Bouchard, Valérie Létard et les autres, qui ont perdu du pouvoir d’achat en démissionnant de leurs mandats électoraux de députation ou sénatoriaux, ils finiront par trouver certainement le joint nécessaire afin de combler le manque à gagner..

 

Pour Xavier Bertrand dans les « Hauts de France » c’est déjà chose presque faite avec 4000 euros/mois récupérés sur sa présidence de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin.

Il lui manque encore quelques milliers d’euros pour lui être totalement « heureux » car, ce n’est là qu’un début qui ouvrira les yeux de ses « collègues » démissionnaires du Parlement ou du Sénat, mais qui trouveront à leur tour la bonne solution !

 

Voici le nouveau mouvement d’Emmanuel Macron; qui nous ne pouvons en douter, ne sera pas un « Mouvement Ouvrier » mais bien le tremplin pour le profit des patrons du CAC 40, de Gattaz, des politiciens en perte de revenu, ainsi que pour, des banques dont il a été gérant-associé chez Rothschild.

 

Y compris la Société Générale et les « truands du Panama Papers » 

 

 

Commenter cet article