Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les Hauts Français et nos "Chers Elus" !

24 Avril 2016, 12:25pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Il faut chercher à compenser les pertes de revenus!!!Il faut chercher à compenser les pertes de revenus!!!

Il faut chercher à compenser les pertes de revenus!!!

Que faut-il penser de nos politiciens de métier?
Alors que dans certaines Régions, on diminue le montant des prestations des élus régionaux, d’autres, politiciens de métier n’oublient pas de se servir au passage pour ne pas perdre l’équivalent "de quatre salaires des Smicar par mois" et d’être d’en l’obligation de se rendre à la soupe populaire ou aux Restos du Cœur.  
Le Nord est au bord du « dépôt de bilan » dixit le président et « risque d’être mis sous tutelle ». C’est le « leitmotiv » de l’équipe de droite depuis son arrivée au pouvoir dans notre département !
Mais si, comme dans notre département du Nord, le Président Lecerf a commencé par baptiser les sapeurs Pompiers « d’armée mexicaine », trop de galonnés pour une petite troupe qui coûte cher, les vice-présidents eux ne sont pas non plus en reste !  
 
Alors, comme c'est la faute aux autres, on tire à boulets rouge sur tout ce qui bouge :

 

* L’aide au Handicap, déjà bien orphelin dans ce domaine, beaucoup de Parents étant dans l’obligation de placer leurs enfants en Belgique.  (les Papillons Blancs, sont dans l’obligation de supprimer entre 180 et 200 postes d’éducateurs)
*  L’Ecole, suppression des financements de la construction des Collèges, 
( Financements votés lors du précédent mandat pour le Collège Chasse Royale à Valenciennes et remis aux calendes grecques )

Avec la "bénédiction" de la vice-présidente valenciennoise Geneviève Mannarinio, adjointe de Valenciennes.

 

*  le RSA .
*  La suppression du transport gratuit des collégiens ainsi que celle de la bourse de rentrée scolaire qui était de soixante douze euros par an, dont bénéficiaient nos collégiens nordistes.
*  La vice-présidente Joëlle Cottenye, en charge à l’éducation et des collèges, a jugé en séance plénière que les « familles nordistes n’étaient pas fiables et étaient dans l’incapacité à gérer leur budget », préférant acheter un téléviseur plutôt qu’une paire de baskets pour leurs enfants !!!

( Il est certain dans ce monde de "politicard", personne ne discute dans leurs rangs, car celui qui bronche est rapidement mis sur une voie de garage.) 

 

Et combien d'autres suppresions ou de diminutions de subventions et d'aides aux associations?  

L'Hémicycle de la Région "Grand Est" et non de l'Est d'En Haut!

L'Hémicycle de la Région "Grand Est" et non de l'Est d'En Haut!

L'exemple de la Région "Grand Est " nous en dit plus.
 Les élus de la région pourraient baisser leur salaire de 30%..

selon « France Bleu Alsace »…

Mis à jour le 25.12.2015 à 11:47.

Une bonne résolution pour la nouvelle année ? Les 169 élus de la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes devraient diminuer leurs indemnités selon France bleu Alsace, qui évoque une baisse de 30 % par rapport au montant autorisé par la loi. Selon André Reichardt (Les républicains), élu alsacien de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la baisse se situera entre « 20 et 30 % ».

 

Un salaire mensuel de 1.900 euros au lieu de 2.600

 

Cette décision devrait être officiellement annoncée lors de la première réunion du conseil régional, le 4 janvier prochain, à Strasbourg.

La liste d’union de droite (Les Républicains, UDI, Modem) a remporté les élections régionales du 13 décembre dernier, avec 104 élus. Ce serait le groupe majoritaire qui aurait pris la décision de baisser sensiblement les indemnités des conseillers régionaux.

 

Donner l'exemple en matière d'économies»

«On avait tous des indemnités différentes donc c'était le moment de remettre les pendules à l'heure, de montrer qu'on pouvait essayer, donner l'exemple en matière d'économies», a déclaré André Reichardt .

Avant la nouvelle carte des régions, les élus de Lorraine, d’Alsace ou de Champagne-Ardenne ne touchaient donc pas les mêmes indemnités, car elles sont calculées en fonction du nombre d’habitants. Pour une région de plus de 3 millions d’habitants, ce qui est le cas de la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, elles peuvent aller jusqu’à 2.661 euros brut par mois. Avec une réduction de 30%, le salaire mensuel des élus à 1.900 euros bruts environ, estime France Bleu Alsace.

Pour les régions de 2 à 3 millions d’habitants, les indemnités des élus régionaux sont de 2.280 euros, de 1.900 euros pour les régions de 1 à 2 millions d’habitants, et de 1.520 euros pour les régions de moins d’un million.

Avant la réforme des régions, les Lorrains, avec plus de 2 millions d’habitants, gagnaient plus que leurs voisins, dont les populations sont de 1,8 million pour l’Alsace et de 1,3 pour la Champagne-Ardenne.

Alors, qu'attendez-vous, Messieurs les présidents des Nordistes et des "Hauts Français" pour en faire autant à votre niveau?

Ou faudra-t-il faire une quête à chacune de vos réunions publiques afin de compenser vos pertes?

Commenter cet article