Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Une loi contraire au bien être des travailleurs!

17 Mai 2016, 10:22am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Qui s'assemble se ressemble!

Qui s'assemble se ressemble!

Cette loi dite « El Khomri » sur la disparition « plus que partielle » des droits du travail est une  loi dictée par Messieurs Hollande, Valls, Macron, ainsi que par le représentant du grand patronat  Gattaz.

Celle-ci  est passée en force à l’Assemblée nationale par le 49.3  imposé par le chef de gouvernement, elle représente un mépris total des représentants élus par le peuple français de nos Assemblées nationale et du sénat.

C’est simplement une forfaiture supplémentaire du pouvoir et du patronat envers la classe ouvrière de notre pays.

 

Ils devraient ces « Messieurs » supprimer ces assemblées ; ça ferait gagner des campagnes électorales coûteuses, des salaires de députés, sénateurs, huissiers, secrétaires parlementaires, courriers, chauffage, électricité et il faut en passer beaucoup d’autres pour être dans la juste valeur du coût que cela représente ! 

 

Ils pourraient ainsi avec l’appui des grands patrons du Cac  40, imposer leurs vues,     sans pour autant être dans l’obligation de demander l’accord de quiconque, tout comme au XIXème siècle au temps des grands patrons des Compagnies minières et des « Maîtres des forges ».

 

Alors, nous deviendrions un « pays libre » au même rang que les Etats-Unis, pays de la statue de la Liberté, dont les conditions de travail dans certaines entreprises sont de plus en plus difficiles à supporter.

 

Après le travail à la chaîne « invention d’Henry Ford en 1913 » il ne faut plus à ce jour, pour les ouvriers y travaillant avoir le malheur de laisser tomber une clef au sol sans recevoir un blâme de son supérieur.

 

Si bien qu’aujourd’hui, dans le secteur volailler états-unien les employés n’osent plus demander de pauses pour aller aux toilettes. Ils sont dans l’obligation de porter des couches pour adultes pendant leurs heures de travail.

 

Mais qu’à cela ne tienne les patrons violant la loi continuent d’imposer la leur !

C'est l’ONG britannique Oxfam qui révèle ces habitudes dans une étude rendue publique mardi 10 mai dernier. D'après cette ONG, une grande majorité des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain, dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates, en clair, violation des lois américaines de sécurité au travail.

 

Oxfam cite une enquête menée auprès de 266 ouvriers en Alabama par l'association anti-discriminations Soutern Poverty Law Center's, selon laquelle presque 80% des ouvriers disent ne pas avoir le droit d'aller aux toilettes quand ils en ont besoin, ainsi qu'une autre dans le Minnesota (nord) où 86% des ouvriers disent avoir moins de deux pauses-pipi par semaine.

 

Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses, leur répondant par des moqueries ou menaces de sanctions voire de renvoi, "parce qu'ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production, « dixit Oxfam »

 

Alors qu’attendent donc nos Messieurs et leur loi passée en force, pour laisser le patronat de Gattaz en faire autant, il pourrait le passer par le 49.3 !

Ce serait un point supplémentaire pour El Khomri et ses amis du gouvernement, qui imposent par la force leurs décisions avec risque de renvoi des rangs du PS les « indisciplinés » qui oseraient dire leur désapprobation.

 

Beaucoup d’élus PS du Nord et du Valenciennois se sont d’ailleurs « dégonflés » pour ne pas perdre l’étiquette de cette gauche qui devient de plus en plus nauséabonde !!! » 

« Oseront-ils former un parti neutre du PS » Afin de contrer l’ensemble de ces profiteurs de bonnes places, dont certains qui se disent ni de gauche ni de droite ne sont même pas cartés à leur PS ?  

Au moins 100 manifestants!

Au moins 100 manifestants!

Commenter cet article