Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'assassinat honteux du Père Hamel à St-Etienne-du-Rouvray

27 Juillet 2016, 22:29pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Les habitants de St-Etienne-du-Rouvray rendent hommage à leur prêtre.

Les habitants de St-Etienne-du-Rouvray rendent hommage à leur prêtre.

Cellule PCF de Saint-Saulve.

 

L’horreur continu par les assassinats commandités par des lâches, qui envoient femmes et enfants se sacrifier pour une cause qui n’est autre que l’argent. Il foulent aux pieds eux-mêmes la religion dont ils se réclament mais ils ne la représentent en aucune manière.

Comme à Nice, les assassins du père Jacques HAMEL, le prêtre de Saint-Étienne du Rouvray , ont agi sur ordres de bandits sanguinaires qui n’ont ni foi ni loi et qui foulent aux pieds la religion qu’ils disent représenter.

 

Nos pensées se tournent vers la famille, la communauté catholique, les croyants qui fréquentent cette église, la population meurtrie de Saint-Étienne-du-Rouvray, ainsi que leur maire.

Pour tous ces gens, la douleur est immense et touche chacun de nos foyers. Face à cette tragédie, notre pays a le devoir de s’unir pour vaincre Daesh, assurer la sécurité de nos concitoyens dans un Etat de Droit.

Que les surenchères politiciennes et irresponsables de certains matamores du chaos arrêtent immédiatement afin d’aller vers un débat démocratique allant au fond du problème, pour un mieux agir ensemble.

Quand une société peine à respecter l’humain ; quand elle s’affranchit de construire la Paix, elle donne prise à des entreprises totalitaires et a des manipulations sur la jeunesse, comme Daesh le fait aujourd’hui.

Aujourd’hui, après ces nombreux assassinats qui ont été commis dans l’ensemble de nos pays démocratiques, il est urgent que les Etats trouvent ensemble des moyens adaptés afin de garantir la sécurité de toutes et de tous.

C’est la capacité de nos peuples à produire à nouveau de l’avenir qui saura éteindre ce cauchemar.

L’avenir de l’humanité est dans la paix, la coopération, la liberté, l’égalité et la fraternité. Y renoncer, ce serait cela, capituler.

Il faut empêcher cette organisation de nuire !

Il est urgent de ne pas écouter ces ténors de la politique politicienne qui veulent régler par la force ce qu’ils ont lais faire lors de « leur passage aux affaires » Des charlatans qui en profitent pour attiser les divisions, les affrontements et les stigmatisations. Ce ne sont que des « arnaqueurs » qui se servent de ces drames pour alimenter des visions sur un patriotisme de va-t-en-guerre.

Nous devons tous ensemble rejeter fermement la haine et le racisme que certains portent et divulguent tous les jours dans nos quotidiens ou radio-diffusés.

 

 

L'assassinat honteux du Père Hamel à St-Etienne-du-Rouvray

Commenter cet article