Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lorsque les promesses d'avant élections sont tenues.

23 Septembre 2016, 15:40pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Il faut bien se rattraper; les "autres" faisaient trop de social!Il faut bien se rattraper; les "autres" faisaient trop de social!
Il faut bien se rattraper; les "autres" faisaient trop de social!

Il faut bien se rattraper; les "autres" faisaient trop de social!

Il a bramé assez fort Monsieur Lecerf, le président Lr du Département pour faire comprendre aux contribuables que nous sommes, que le Département été « à sec » et qu’il lui fallait majorer les taxes foncières des habitants du Nord.

Il est certain qu’il revient comme tous ses amis politiques Lr-Udi-Fn et les autres sur la diminution des dotations gouvernementales.

Mais, se rappelle-t-il seulement que la « cascade » des diminutions des dotations ne date pas seulement de l’arrivée de F. Hollande à la tête du pays. Faut-il lui rappeler  la réforme « BALLADUR » du 22 juillet 1993, dont Sarkozy était le ministre du Budget et qui remettait déjà en cause ces dites dotations, suivi en cela par la loi Fillon de 2004.

Aujourd’hui, une seule collectivité récemment élue lors des Régionales, à savoir le « Grand Est » à parler de faire voter une réduction de 30% des indemnités des ses élus.

Qu’en est-il pour le Département de Monsieur Lecerf et de la Région de Monsieur Bertrand ???

Qu’en est-il des chauffeurs attitrés au président, à ses vices-présidents, aux voyages gratuits, aux « réceptions maison » en tout genre et autres ???

Ce Monsieur aujourd’hui parle de restrictions sur le RSA pour les chômeurs de longue durée, parle de revoir l’APA des personnes en maison de retraite, les dépenses inutiles sur la sécurité incendie en prenant nos soldats du feu pour « l’armée mexicaine » (trop de gradés pour peu d’hommes de troupes) à lui de voir comment se portent ses services départementaux?

 

Des dépenses inutiles dans ce moment de disette, à l’exemple pour le valenciennois de refaire le macadam de la RD 75 de St-Saulve vers Marly, alors que le revêtement n’était même pas fissuré et que des travaux du détournement Nord de Valenciennes vont être mis en oeuvre rapidement. Camions et matériels de chantier ne seront pas sans défoncer le macadam qu'il faudra refaire en fin de travaux ! (2 fois la dépense)

Quant à faire nettoyer les « haricots directionnelles » sur cette RD 75, traversée de St-Saulve (commune 3 fleurs) il laisse pousser les herbes folles qui ont été par place jusqu’à 1 mètre de hauteur ! 

Mais, comme l'a répondu le premier adjoint de la Ville de St-Saulve, lui même conseiller départemental « Ces travaux sont prévus dans les crédits et seront fait rapidement ! »  (conseil municipal du 20 juin dernier)

 

Il a, à ce jour réduit le financement du département dans la construction de nouveaux collèges ; exception faite du  « Pailleron » de Le Quesnoy et d’un ou deux autres.

Le Collège « Chasse Royale » de Valenciennes devra encore attendre pour sa modernité et sa mise aux normes ; car il n’aura  droit qu’à un emplâtre sur une jambe de bois, alors qu’il était comptabilisé depuis des années dans l’ancienne assemblée départementale.

Monsieur Lecerf, lui préfère assister à la rentrée scolaire, en sa qualité de bon élu de la République Française, du collège Sainte-Anne à Sebourg. Il est un fait qu’il représente « les républicains », ceux qui ont effacé l’UMP pour essayer de faire oublier le scandale du « bygmalion ».

Ils renforceront encore leur financement en faisant payer au quidam 2 euros pour celui qui ira voter afin de choisir un pantin de service « aux partielles de l’Union des Mauvais Payeurs » rebaptisée Lr ;  et pour cause! Est un nouveau "micro-sarkothon"?

Car il ne faut pas oublier que le « sarkothon » lancé après le "non remboursement des tricheries" de Nicolas Sarkozy de Magy-Bosca, (son nom de famille) lors de la présidentielle a été remboursé aux "généreux donateurs" pour 66% d'avoir fiscaux par l'Etat; donc sur le compte des contribuables.

  

Aujourd’hui, parole tenue, c'est un véritable racket du département lancé sur les feuilles d’impôts ; il a donc augmenté les impôts de 27,5% et la taxe « spéciale » de 12,5% (spéciale en quoi ?) peut-être pour régler les dépenses imprévues de ces messieurs.

Sachant que les valeurs locatives sur lesquels sont basées le calcul est en augmentation malgré les dégradationsdu vieillissement de la construction de 2 points par an.

 

A nous tous, les petits propriétaires retraités qui avons trimé toute une vie pour avoir notre « chez soi » vous qui vous êtes privés pendant 20 ou 25 ans pour régler les traites de crédits et payer aussi les études de vos enfants, vous qui touchez votre retraite basée à 50% de la moyenne des 25 meilleurs années de votre labeur sur les bases du plafond de la Sécurité Sociale.

A nous aussi de nous serrer encore la ceinture pour payer avec ces impôts fonciers et locaux jusqu’à 2 mois de votre retraite.

 

Pendant ce temps, les gros propriétaires eux se sont « établis » en S.C.I. (Société Civile Immobilière) comprenant plusieurs « co-propriétaires » souvent issus de la famille et après déductions des « travaux engagés pour améliorations diverses" ne paient pour ainsi dire presque rien.

Une fois les dix années d’engagement auprès des administrations qui règlent primes et autres, ils ne leur restent plus qu’à revendre le bien qui a servi à empocher primes et loyers et recommencer avec la même pratique.      

 

Attendez-vous chers concitoyens à avoir la même surprise sur votre feuille d'impôts locaux. Car il ne faut pas oublier que nous avons la même équipe aux commandes à Saint-Saulve, que celles qui dirigent le Département et la Région.

"UN PEUPLE DE MOUTONS ENGENDRE UN GOUVERNEMENTDE LOUPS" Agatha Crhistie

Commenter cet article