Les "valseurs" du PS et d'ailleurs.
"Les valseurs"
Aujourd’hui, Manuel Valls déserte le PS ; désertion qui ne surprend plus personne de la part d’un personnage qui a toujours complété la politique de droite de Sarkozy et qui s’est trouvé remercier lors de la primaire socialiste. Son « ego » en a pris un coup.
Il est certain que le passage en force de ses lois « travail » Macron/El Khomri à coups de 49/3 n’ont pas amélioré sa popularité auprès de travailleurs cartés au PS.
Alors, tous ces amis du gouvernement et d’ailleurs, ont tellement peur d’être virer du PS, qu’ils se disent encore "socialiste" tout en ralliant Macron, (comme Le Drian) au cas ou !!!
D’autres, après avoir bien vécu sous le sigle d’un parti SFIO devenu PS, sont sur le point de départ vers la politique nouvelle proposée par Macron.
Politique nouvelle: avec les vieilles brouettes de la politique de retour, ceux qui n’ont jamais cassé trois pattes à un canard et qui ont mis la France dans l’état ou elle se trouve aujourd’hui. Ils se rassemblent tous autour de Macron pour en faire baver encore plus aux Français, que ce qu’ils ont déjà payé sous la Vème République.
Ils viennent ventre à terre se raccorder au wagon Macron, dans le seul espoir de récupérer un marocain, un poste ou un portefeuille, sans se trouver dans l'obligation, pour finir leurs vieux jours de demander un emploi fictif aux copains.
Non seulement les Valls, Le Drian, Royal, Kanner, El Khomri, Le Foll, Vallini, Braillard, ou encore Kouchner, l’homme au vestes réversibles à la demande. (pourvu de garder un poste rémunéré)
Tous ces braves citoyens qui ont vécu au crochet d’un PS toute leur vie durant, sans avoir jamais mis la main à l’ouvrage de peur de se salir, se rabattent sur un Macron soutenu par le Medef de Gattaz, des grandes banques nationales et leurs succursales dans les paradis fiscaux, ainsi que ses supporteurs du CAC 40.
Il s’entoure d’un mélange des genres, en voulant faire une politique unique avec des Ex UMP/UDI/PC/Modem et d’anciens banquiers et des brasseurs d’affaires quelquefois louches ???
Jolie bande de nullards qui iront tirer la couverture chacun de leur côté car ce métier de politicard de profession, ne paie pas assez pour vivre sur un « grand pied »
Nous y retrouvons dans ce magma des jeunes politiciens tels les Jacques Attali, (73 ans) ancien conseiller de F Mitterrand
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon qui « pleure » sur son revenu de sénateur abaissé à 4000 euros/ mois, décompte dû à son absentéisme.
Renaud Dutreuil, (67ans) co-fondateur de l’UMP et ancien ministre de Chirac
Marc Simoncini, le patron du site de rencontre « Meetic » (ça peut toujours servir)
Pierre Berger, (87 ans) confection de luxe !!!
Philippe Douste-Blazy, (63 ans) né à Lourdes pour les miracles, UDF puis UMP
Dominique Perben, (71 ans) plusieurs fois ministre de Chirac
François Bayrou, (66 ans) Modem, pataugeur professionnel de droite à gauche et de gauche à droite
Alain Madelin, (71 ans) fondateur du mouvement d’extrême droite « Occident »
Pierre Mehaignerie, (77 ans) ancien ministre de Balladur, Chirac et VGE (membre des partis MRP, puis CDS, FD, UDF, UMP, UDI)
Bernard Mourad, né en 1975 au Liban, ex-banquier de Drahi et ex-directeur adjoint de SFR
François Henri Goullet de Rugy, Ex-EELV, battu à la primaire socialiste comme son ami Valls
Serge Lepeltier, UDI, ancien ministre de Raffarin
Robert Hue, (70 ans) ex secrétaire général du PCF
Jean Arthui,(72 ans) ex-ministre de l’Economie et des Finances de Chirac.
Et combien d'autres pantins usés par les années passées aux "affaires" ?
Enfin toute une "jeunesse" de politicards qui ne peuvent pas boucler les fins du mois avec 7 à 15 000 euros leur budget mensuel !
Voilà la bande à « toto » à laquelle Macron va accrocher son « petit train de la mémoire » comme l’interlude de l’ORTF.