Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lorsque ceux qui ont tout compris, sautent du train "En Marche" et de la "galère" Macron

29 Mars 2017, 20:53pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Les cachotteries de Macron   Les cachotteries de Macron

Les cachotteries de Macron

Le patronat héberge discrètement E. MACRON

Par Laurent Mauduit

 

Emmanuel Macron a fait une cachotterie en annonçant la création de son mouvement "En marche"

Il a omis de préciser qua l’adresse légale de son association était le domicile

privé du directeur de l’un des principaux clubs patronaux.

Le président du Medef, Pierre Gattaz, juge l’initiative « rafraîchissante »

 

Aujourd’hui certains de ses supporters commencent à réfléchir sur cette bande à « toto » et les personnes qui ont cru au monstre du Loch Ness commence à voir l’incompréhension de travailler avec de tels personnages qui ont tous tremper dans des politiques ravageuses pour la France et les Français et qui veulent entre-eux faire « beaucoup mieux »

Le dernier en date à avoir vu clair dans ce micmac, n’étant autre que le Général de Corps d’Armée de la Gendarmerie National, Bertrand Soubelet

Par Crhistophe Forcari 29 mars 2017 

 

L'ancien numéro trois de la gendarmerie nationale n'apprécie pas de voir de nombreux « politicards de l'ancien temps », de Robert Hue à Dominique Perben, rejoindre En marche.

Découragé, le « général courage » ! Bertrand Soubelet, général quatre étoiles, vient de prendre ses distances avec Emmanuel Macron. L'ancien numéro trois de la gendarmerie nationale, qui publie un nouveau livre début avril (1), s’était mis au pas d’En Marche quelques mois après s’être vu remercier sans ménagement de l’institution pour des propos jugés iconoclastes tenus devant une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’insécurité, en décembre 2013. Une intervention remarquée alors dans les brigades et qui lui avait valu chez les pandores ce surnom de « général courage »

« Je suis au milieu du gué »

Dans une lettre envoyée mardi à l’ex-ministre de l’Economie et des finances de François Hollande, l’ancien haut gradé, investi pour les prochaines législatives dans la 10circonscription des Hauts-de-Seine, détenue depuis 1988 par André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, ne cache pas ses interrogations.

 

Venu rejoindre Macron pour sa promesse de faire de la politique autrement, il s’avoue aujourd’hui déçu, désemparé et «un brin pantois» Sans avoir pour autant consommé totalement la rupture. «Je suis au milieu du gué.

 

Quand on me dit que l’on va faire de la politique autrement et que je vois tous ces politicards de l’ancien temps rejoindre cette nouvelle formation, je me pose des questions. Je m’interroge. J’attends donc des réponses avant de me déterminer sur ma décision finale», avoue, cash, cet homme réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

Après l’avoir démontré devant les députés, il avait récidivé en mars 2016 en signant un brûlot sur les politiques de sécurité intérieure et avait surtout dénoncé l’impuissance à laquelle étaient réduites les forces de l’ordre.

Ce qui lui avait valu, un mois après la parution de cet ouvrage, de perdre son dernier commandement pour devenir « un quatre étoiles » à la retraite.

Chevaux de retour

A ce moment-là, il est approché par l’entourage d’Emmanuel Macron, qui s’intéresse d’abord à son expertise sur les questions de sécurité. Après une rencontre avec l’ancien ministre de l’Economie, Bertrand Soubelet, qui « au grand jamais n’avait rêvé de faire de la politique » s’avoue séduit.

Il rejoint alors les rangs des personnalités issues de la société civile et appelées à figurer dans les rangs des futurs investis pour les législatives. Très impliqué dans la vie de sa paroisse, ce chrétien convaincu qui se réclame de la doctrine sociale de l’Eglise, se sent aujourd’hui mal à l’aise dans une cohabitation qui draine tous les chevaux de retour des anciens partis, de Robert Hue jusqu’à Dominique Perben.

Ou tout simplement ce néophyte en politique, un brin naïf parfois, vient-il seulement de comprendre que c’était dans les vieux pots que l’on faisait la meilleure tambouille électorale ? Bref, que sous l’astre Macron, tout n’est pas nouveau sous le soleil.

 


 

Tous les "chrétiens" n'ont pas la même sincérité que l’église leur demande envers les citoyens ! Et en plus, ils se disent"Gaulliste"!

Tous les "chrétiens" n'ont pas la même sincérité que l’église leur demande envers les citoyens ! Et en plus, ils se disent"Gaulliste"!

Commenter cet article