Macron ou le futur Etat de la "Ma Connerie"
Les "instruits" de la finance: pour le reste, beaucoup de lacunes à combler ! Et il pense diriger la 5ème puissance économique du monde???
Ne pas confondre instruction: instruction (très limitée dans ce cas) intelligence et absurdité !
On peut être instruit sur certains sujets, mais cela n’a rien à voir avec l’intelligence du personnage et il est parfois préférable de se taire, plutôt que de répéter des bourdes plus grosses que le personnage, lors de ses « parlottes » pré-électorales.
Emmanuel Macron est un personnage plus apte à promettre des milliards d’euros à qui veut bien l’écouter pendant sa tournée de campagne, tout en se gardant bien de faire connaître comment équilibrer les comptes, sauf de les récupérer sur le dos des travailleurs !
En prévoyant du « serrage de ceinture » pour le petit peuple de France et de donner encore plus de moyens aux patrons du CAC 40 et à ses amis banquiers, il est dans l’ignorance totale concernant les départements français et d’outre mer, qui sont pourtant départements et territoires français au même titre que ceux de l’hexagone et de la Corse.
En effet, l’ancien ministre sorti de sa banque Rothschild, celui qui fut la « tête pensante de M. Hollande à l’Elysée » avant de diriger Bercy, bien trop longtemps encore, compte tenu des dégâts accomplis en accord avec Valls et El Kmori, lors du passage en force de lois scélérates à coups de 49.3.
Ces lois, toujours dirigées contre les travailleurs de notre pays ; qu’ils soient ouvriers des BTP, employés, cadres moyens, à la recherche d’un emploi ou encore retraités du public ou du privé, du petit commerce, de l’artisanat ou de l’agriculture. Enfin, tous ceux qui sont des numéros sur le registre des grandes entreprises et qui seront effacer sans vergogne d’un seul trait de plume, afin de laisser au patronat le droit de fermer les portes d’usines, protégeait par la loi El Kmori/Macron et de délocaliser l’outil de travail français dans des pays « émergents » ou les salaires passent difficilement les 200 euros par mois.
Rappelons-nous :
Continental Clairoix (683 emplois), GoodYear Amiens ( 1143 emplois : 12 décès); PSA Aulnay (3000), le laminoir de Vallourec St-Saulve (300) et de Deville lès Rouen (380)
Toutes ces subventions, diminutions des charges et autres ont été accordées pour une classe de Français dont ils font partie eux-même, c’est à dire, tous ceux qui n’ont jamais mis les mains dans le cambouis une seule fois pour gagner leurs vies et faire vivre leurs familles.
Mais ils connaissent tous les moyens de détournement d’argent pour les subventions et les emplois fictifs, que se soit de « l’Etat France » ou comme ces braves gens du FN ceux de l’UE.
Toutes ces dépenses effectuées au détriment du Français moyen, qui paie « plein pot » les dépenses somptueuses qu’ils accumulent lors des grandes réceptions et leur vie au-dessus des moyens d’un « politicard de métier » le tout bien sûr réglés par l’Etat.
Il est certain d’une chose, aujourd’hui encore, en France « Les gens sont pauvres et ils en meurent » Sachons, qu’à ce jour, notre Région, pompeusement appelée « les Hauts de France » région présidée par Xavier Bertrand, en équipe avec les représentants du Fn, compte plus de 1 000 000 de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.
(Deuxième Région de France la plus pauvre après la Corse)
Les bourdes de ce « candidat à la présidentielle française » ne font que s’accumuler depuis sa tournée des « grands ducs » dans nos divers départements.
Déjà le 23 septembre 2014, à l'occasion de sa visite aux abattoirs GAD dans le Finistère, il qualifia les ouvrières de cette entreprise en difficulté "d'illettrées"
Pour la suite, lors d’un déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais « parlant aux gens, comme aurait pu parler un "maître des forges" du XIXéme siècle à ses domestiques et tout en les traitant d’analphabètes, il complétait ses propos sur l’état de la mauvaise santé de nos habitants, justifié pour lui à l’alcoolisme et au tabagisme dans nos bassins miniers « un fléau devant être traité d’urgence »
La dernière, est fatalement la cible des critiques d’internautes envers son ignorance (pour quelqu’un qui cherche la place suprême de président de tous les Français, le représentant du 5ème pays le « plus riche du monde »
Il n'en est pas à sa première approximation, car, parti séduire les Antilles françaises en vue de la présidentielle, le candidat Emmanuel Macron a mis les pieds dans le plat avant même de sortir de l'avion.
Partageant une photo avec un jeune voyageur sur le réseau social Twitter, l'ancien ministre légende maladroitement : « Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël » !!!
Prend-t-il encore aujourd’hui les Guadeloupéens, les Martiniquais, les Réunionnais, toutes nos îles d’Outre mer et la Guyane pour les colonies du XIXème siècle ? Allant jusqu’à confondre le plus grand Département français avec une île.
Il est un fait avéré chez lui, que s’il n’est pas « illettré », il a de sérieuses lacunes en histoire/géographie et lui serait nécessaire de prendre des cours de « rattrapage » dans ces matières qui lui font sérieusement défaut, ceci avant de ce lancer avec ses amis milliardaires à l’assaut de l’Elysée.
Espérons qu’il ne se rendra pas un jour à Lille : dans le Var !!!