Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'avis de Dominique Watrin, Sénateur PCF du Pas-de-Calais pour le second tour de la présidentielle 2017.

26 Avril 2017, 20:30pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Battre le fascisme, c'est son choix! Et cela doit être le notre en attendant que le peuple se fasse entendre aux prochaines législatives du mois de juin pour combattre et le fascisme et les représentants du patronat et des banquiers.

Battre le fascisme, c'est son choix! Et cela doit être le notre en attendant que le peuple se fasse entendre aux prochaines législatives du mois de juin pour combattre et le fascisme et les représentants du patronat et des banquiers.

 

Macron, nous le connaissons particulièrement, nous les parlementaires communistes, qui l’avons combattu dans l’hémicycle en nous opposant frontalement à lui sur des questions comme les prud’hommes, le travail du dimanche, la flexibilisation et la précarisation des emplois, la concurrence sauvage au niveau des transports...

Ce combat, nous le continuerons, notamment s’il s’avisait de mettre en application son projet de passage, le score obtenu par Jean-Luc Mélechon peut constituer un espoir. de notre système de retraite à prestations définies vers un tout autre système à cotisations définies, faisant du montant des pensions la variable d’ajustement.

Dans une situation compliquée Cependant, le système institutionnel étant ce qu’il est, il nous faut faire un choix. Pour cela, il faut en premier lieu faire barrage à Marine Le Pen en utilisant le seul bulletin qui lui est opposé.

Rester indifférent, ne serait-ce pas contribuer nous aussi à la dramatique entreprise de dé-diabolisation du Fn alors que celui-ci ne cesse de monter (à élection comparable) et constitue une menace réelle et sans précédent pour la démocratie, la République et la paix ?

Croyons-nous que nous serons plus forts quand dans nos communes du Bassin Minier, au soir du deuxième tour, Marine Le Pen afficherait des scores de 70% et plus ?

Est-ce ainsi que nous nous préparerons le mieux au combat des législatives alors que pour la première fois depuis très longtemps nous pouvons faire élire un député communiste dans la troisième circonscription ?

A chacun d’y réfléchir, à chacun de faire selon sa conscience, pour ma part j’ai choisi et j’assume.

 

Commenter cet article