Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un retour en arrière y compris les explications de certains "amis" de la famille

8 Mai 2017, 19:58pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Pas tendre du tout!Pas tendre du tout!

Pas tendre du tout!

Marine Le Pen : son ex-compagnon évoque son “vide culturel abyssal”

Vu sur "Femme Actuelle"

Exister dans l’ombre d’un père aussi puissant et imposant que Jean-Marie Le Pen n’a pas toujours été facile pour sa benjamine. Marine Le Pen, actuelle candidate à l’élection présidentielle, a aussi dû faire face à un divorce parental aussi douloureux que médiatique (1) Pour ça, elle n’a pas été seule. A l’époque, Lorrain de Saint-Affrique, chargé de communication du leader du Front National, est prié de la prendre sous son aile.

Il fait mieux : oubliant les 15 années qui les séparent, il laisse la jeune Marine tomber sous son charme. Il en garde un souvenir… sans aucune tendresse.

Dans La Politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen, David Doucet et Mathieu Dejean rapportent les propos de l’intéressé.

Il raconte avoir été chargé de “s’occuper d’elle, de la sortir un peu”, de “lui apprendre la vie” en somme. Et c’est sans pitié qu’il fait le portrait d’une ravissante idiote, qui “ne lisait jamais de livres”.

La conséquence selon lui, est “le vide abyssal de la culture” de l’actuelle leader du parti. Des lacunes considérables trahies par l’omniprésence de Florian Philippot, grâce à qui elle serait passée des “Feux de l’amour à la Constitution de la Ve République.”

Une histoire pas franchement marquée par la bienveillance semble-t-il. Qu’importe, Marine Le Pen a continué son chemin, elle a par la suite eue plusieurs relations amoureuses plus ou moins mémorables.

La dernière en date, avec Louis Aliot, son actuel compagnon, dure depuis près de 10 ans. Pourtant, quoi qu’il la soutienne ardemment, le vice-président du Front National a d’ores et déjà annoncé que si sa compagne était élue à la présidence de la France, il refuserait de la suivre à l’Elysée.

 

 

la famille; le scandale et 14.4% en 1988la famille; le scandale et 14.4% en 1988
la famille; le scandale et 14.4% en 1988

la famille; le scandale et 14.4% en 1988

Après ce divorce médiatique, Pierrette Le Pen devient la compagne de Jean Marcilly, qu’elle a rencontré–ironie du sort– alors qu’il était chargé d’écrire la biographie de Jean-Marie Le Pen.

 

En 1984, alors qu’ils sont en pleine instance de divorce, Jean-Marie et Pierrette Le Pen se déchirent. Pour prendre sa défense, la mère de Marine Le Pen décide de prendre un certain Gilbert Collard comme avocat.

 

Mais la mère de Marine Le Pen continue de régler ses comptes avec le père de sa fille, dénonçant dans plusieurs médias le "racisme" et l’existence d’un compte bancaire frauduleux en Suisse de son ex-mari. Dans le livre Dans l'enfer de Montretout, sorti récemment, le journaliste Olivier Beaumont révalit d'ailleurs une anecdote qui en dit long.

 

Lors de son départ, Pierrette Le Pen a emporté l’œil de verre de secours de Jean-Marie Le Pen, tandis que ce dernier a conservé l'urne funéraire de sa belle-mère, oubliée par la mère de Marine Le Pen. "L'échange des cendres et de l’œil s'est passé à l'orée d'un bois. On se serait cru dans un film policier de l'après-guerre froide. C'était complètement irréel", raconte le journaliste du Parisien.

 

L’ex-femme du président du FN décide de frapper fort. Nous sommes alors en 1987 et celle-ci décide de poser nue dans le magazine Play Boy. Un épisode resté en travers de la gorge de leur fille Marine, qui qualifiait alors sa mère de "décharge publique".

 

Les années passent et Pierrette Le Pen se retrouve sans le sou. Peu rancunier, son ex-mari l’autorise à revenir dans la maison familiale de Montretout (Hauts-de-Seine) où elle trouve refuge dans un pavillon annexe en se faisant discrète

 

Agée de 81 ans, Pierrette Lalanne est restée plus de 15 années sans voir ses filles. Revenue auprès des siens, hébergée dans une des dépendances du manoir familial de Montretout, elle garde un jugement très sévère sur le monde politique.

Les années passent et Pierrette Le Pen se retrouve sans le sou. Peu rancunier, son ex-mari l’autorise à revenir dans la maison familiale de Montretout (Hauts-de-Seine) où elle trouve refuge dans un pavillon annexe en se faisant discrète.

 

 

Dans « La politique malgré elle », les journalistes David Doucet et Mathieu Dejean, reviennent sur l’une des premières histoires Le Pen de Marine.

Un extrait de ce livre sorti aux éditions La Tengo, est relayé par le dernier numéro de Closer, qui affirme la patronne du Front National humiliée par son ex. Lorrain de Saint Affrique qui aurait fait découvrir la vie à Marine Le Pen avec l’aval de Jean-Marie Le Pen dont il était chargé de communication, ne mâche pas ses mots pour évoquer la candidate à la présidence de la république.
« Le vide abyssal de la culture de Marine est illustré par le poids politique de Florian Philippot, a-t-il expliqué aux auteurs. Il était en terrain vierge. Avec lui, elle est passée Des feux de l’amour, à la constitution de la cinquième république ».

 

Dans ce livre, il est aussi rappelé que Marine Le Pen avait échappé à un attentat survenu en 1976 et qui avait ravagé l’appartement de son père.

(AFP.) Propos recueillis par Olivier Beaumont (@olivierbeaumont)

Election présidentielleMarine Le PenPierrette LalanneJean-Marie Le PenFront national

2 mai 2017

Très intéressant de rappeler ce témoignage de Pierrette Le Pen dans la suite de Félonie Nationale 3 dans laquelle on apprend par exemple que Serge Dassault a donné de l’argent au Front National et que l’héritage du cimentier Lambert a bien été récupéré et dépensé par Jean-Marie Le Pen et pas du tout par le Front National. Lambert doit se retourner dans sa tombe actuellement…

Commenter cet article