Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Vouloir faire "cavalier seul" peut coûter très cher à la gauche de la gauche et faire le nid du FN. A réfléchir!!!

14 Mai 2017, 11:37am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Rappelez-vous, le PCF a appelé à voter J-L Mélanchon pour faire un barrage net et clair à la dictature des lepénistes.  Rappelez-vous, le PCF a appelé à voter J-L Mélanchon pour faire un barrage net et clair à la dictature des lepénistes.

Rappelez-vous, le PCF a appelé à voter J-L Mélanchon pour faire un barrage net et clair à la dictature des lepénistes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Aujourd'hui, 15 mai 2017, Édouard Philippe à Matignon :                    un choix clair, ni de gauche, ni de gauche

Avec la nomination d’Édouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre, comme Premier ministre, la présidence Macron prend sa véritable tournure : ni de gauche, ni de gauche.
Le tintamarre sur le renouveau cache de vieilles recettes du libéralisme.

Chacun sait donc maintenant à quoi s'en tenir : la majorité parlementaire que le Président réclame aux français lors des élections législatives serait faite pour donner au gouvernement les mains libres et engager dès l'été le laminage du Code du travail, des dépenses et des services publics, des budgets des collectivités locales.

Les travailleurs ont tout à perdre à donner ce blanc seing au nouveau gouvernement. Ils ont au contraire besoin du plus grand nombre possible de députés issus des forces de gauche qui refusent la dérive libérale et autoritaire, et parmi eux de beaucoup de députés communistes et Front de gauche pour rendre les batailles à venir au Parlement et les nouvelles politiques solides et durables.


Pierre Laurent - Secrétaire national du PCF

 

Lorsque c'est possible , nos forces se rassemblent.

Lorsque c'est possible , nos forces se rassemblent.

Législatives

 

Dans les Bouches-du-Rhône, Parti communiste prend ses responsabilités comme partout dans le pays. Malgré l'absence d'accord national, que nous continuons de proposer, en particulier à la France insoumise, nous avons décidé de retirer sans attendre quatre candidats dans quatre circonscriptions pour faire la preuve que notre volonté ne se paye pas de mots !

Parmi ces circonscriptions, figure la 4ème, à Marseille où Jean-Luc Mélanchon à décider de se présenter.

Nous le ferons aussi dans la 3ème, à Marseille pour contribuer à faire échec au maire Fn ainsi que dans la 9ème, à Aubagne-La Ciotat et dans la 16ème, Arles –Miramas-Tarascon, pour que la droite et l’extrême droite soient battues.

Nous le faisons aussi avec une grande ambition de conquête dans notre département où plusieurs députés notamment communistes peuvent être élus pour représenter notre peuple et lui permettre de se faire entendre à l’Assemblée nationale. Partout où nous nous présenterons, ce sera pour incarner le meilleur rassemblement possible à gauche. POUR GAGNER.

Nous appelons chaque force à prendre ses responsabilités à gauche pour permettre une bonne représentation des idées de progrès social, démocratique et écologique.

Partout, les communistes sont mobilisés pour mettre fin aux politiques d’austérité et aux politiques libérales, pour rendre la politique utile à nos vies.

Faisons-nous entendre aux législatives. Faisons entrer le peuple à l’Assemblée Nationale !

 

2017, L’humain d’abord ! PCF/Front de Gauche

Fédération PCF 13 - 280 rue de Lyon 13015 Marseille . contact@pcf13.fr

L'exemple de Dreux et Nogent-le-RotrouL'exemple de Dreux et Nogent-le-Rotrou

L'exemple de Dreux et Nogent-le-Rotrou

Le Parti communiste retire ses candidats sur Dreux et Nogent-le-Rotrou

 

Serge Vidal était le candidat du PC sur Dreux, il se sacrifie au

nom de l'unité de la gauche et laisse sa place au candidat de la France Insoumise. © Agence DREUX

 

Les responsables départementaux du PC ont décidé, après une longue réflexion, de partager les circonscriptions avec La France Insoumise.

 La décision n'a pas été facile à prendre. Mais les communistes l'ont prise : les responsables départementaux annoncent, ce jeudi 11 mai 2017, qu'ils retirent leurs candidats de deux des quatre circonscriptions du département.

Gisèle Quérité, responsable départementale du PC, avait déclaré que "la situation politique est très grave" après la rupture des négociations entre le PC et La France Insoumise.

Deux candidats au lieu de quatre

Mais, elle n'avait pas voulu précipiter les choses laissant entendre que "les camarades doivent encore se réunir et réfléchir avant de prendre des décisions".

24 heures après, Le PCF et Le Front de gauche annoncent la décision dans un communiqué :

"Nous ne participerons pas à cette politique de la terre brûlée. Comme il l'a proposé de nombreuses fois à France Insoumise et dans une volonté d'unir la gauche de transformation sociale et écologique, nous décidons de retirer nos candidatures à Dreux et à Nogent-le-Rotrou".

Le PC et le Front de gauche n'investissent que deux candidats : "en soutenant Hugues Villemade à Chartres et en présentant Dominique Garcia, à Châteaudun".

Les communistes laissent le champ libre aux candidats de la France Insoumise, à Dreux et Nogent-le-Rotrou.

Même à La Réunion, cest arrivé.Même à La Réunion, cest arrivé.

Même à La Réunion, cest arrivé.

Union PCR-Insoumis à Saint-Denis

Manuel Marchal / 13 mai 2017

Dans la 1ere circonscription de La Réunion qui regroupe une grande partie de la commune de Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais et la France Insoumise ont décidé de faire liste commune pour les élections législatives. Julie Pontalba (PCR) est candidate, avec comme suppléant Stéphane Ducamp (France Insoumise). Ils s’appuient sur un programme cohérent qui a reçu les suffrages de plus de 10.000 électeurs au premier tour de l’élection présidentielle et seront les seuls à défendre les idées de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription. Face à cette dynamique, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer et députée sortante, cherche à échapper à son mauvais bilan en se lançant dans une danse des étiquettes. La première conférence de presse de l’union PCR-France Insoumise s’est déroulée hier en présence de Gélita Hoarau, sénatrice PCR de La Réunion, et Alexandre Cailleteau, porte-parole de la France Insoumise à La Réunion.

Union PCR-Insoumis à Saint-Denis

 

Il est le temps de se réunir, plutôt que de penser aux egos!
Il est le temps de se réunir, plutôt que de penser aux egos!

Il est le temps de se réunir, plutôt que de penser aux egos!

Alors que la droite anti-sociale est revenue aux commandes, que ce qui reste du PS de Cambadélis et de Valls et ceux qui ont coulé leur propre parti essaient de se "recaser" au bons vouloirs de Macron; il est à croire que dans nos contrées ouvrières, ils se sont donnés le mot pour casser ce qui reste des représentants de la Classe Ouvrière et de laisser la voie libre aux extrémistes de droite, les identitaires et les néo-nazis,

Commenter cet article