Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le courrier d'Eric Bocquet Sénateur du Nord

7 Juin 2017, 15:53pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

SANS DOMICILE FISC, le livres des frères Bosquet qui dénonce l’évasion fiscale même dans les paradis fiscaux de l'UE.
SANS DOMICILE FISC, le livres des frères Bosquet qui dénonce l’évasion fiscale même dans les paradis fiscaux de l'UE.

SANS DOMICILE FISC, le livres des frères Bosquet qui dénonce l’évasion fiscale même dans les paradis fiscaux de l'UE.

 

Sénatoriales 2017

 

L’Humain d’abord !

au Cœur de la République

 

  Cher-e-s ami-e-s,

 

 

  J’adresse à chacune et à chacun d’entre vous ce courrier afin de vous transmettre plusieurs informations au sujet des prochaines élections sénatoriales.

  En effet, le mandat des sénateurs et sénatrices arrive à son terme pour la moitié de la Haute Assemblée, c’est le cas pour notre département du Nord.

  L’élection sénatoriale se tiendra le dimanche 24 septembre prochain et les « Grands électeurs » délégués des conseils municipaux seraient désignés le dernier dimanche de juin, soit le 25, le décret de la Préfecture étant toujours en attente de publication.

  Le Conseil départemental de notre parti m’a fait l’honneur de me désigner comme tête de liste de notre équipe qui s’intitulera : « L’Humain d’abord ! au Cœur de la République ». La liste paritaire de 13 candidates et candidats dont deux suppléants est en cours de construction, plusieurs contacts ont été pris dans les différents territoires de notre département avec des élus référents afin de pouvoir désigner les femmes et les hommes qui pourront figurer sur la liste.

  Celle-ci portera les combats et les thèmes de campagne qui sont au cœur des préoccupations des élus des territoires, quelque puisse être leur sensibilité respective.

  Ces thèmes aborderont évidemment la question des finances des collectivités, de notre conception de l’intercommunalité, du développement des services publics, de la défense de la ruralité, de l’aménagement du territoire, de la place de la commune au sein de la République rénovée ainsi que de nos propositions sur le statut de l’élu.

  Nous entendons bien mener cette campagne de manière très offensive, ouverte et large, nous sommes en effet convaincus, l’expérience l’a montré, que de nombreux élus municipaux peuvent partager notre vision de la République.

  Notre amie sénatrice Michelle Demessine a souhaité ne pas renouveler son engagement.

  Je veux ici saluer son action au gouvernement de 1997 à 2001, au Sénat depuis 1992 ainsi que dans les collectivités du Nord, à la ville de Lille et à la Communauté Urbaine de l’époque. C’est d’ailleurs Michelle Demessine qui assure la direction et la coordination de la campagne.

  Nous attendons la fin de la séquence électorale en cours avec les législatives pour rendre publique notre liste et le thèmes qu’elle développera.

  Toutefois, cette campagne peut d’ores et déjà s’engager sur le terrain, partout où nous en avons la possibilité, grâce au dialogue et échange avec les élus locaux de notre entourage, de la plus petite commune à la plus grande métropole.

  Recevez, Cher-e-s ami-e-s, l’assurance de mes salutations les plus cordiales et respectueuses.

 

                                                                                         Eric BOCQUET

              Sénateur du Nord

 

 

Vous pouvez suivre la campagne sur www.ericbocquetdenatoriales2017.fr -

Contact : ebocquetsenat2017@gmail.com

 

Commenter cet article