Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La disparition de Madame Simone Veil

1 Juillet 2017, 15:45pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Plus jamais ça en Europe:

Plus jamais ça en Europe:

Disparition d'une grande Dame française 

 

Le décès de Madame Simone Veil à 89 ans a été annoncé par les médias dans la matinée du 30 juin. L’ancienne déportée à Auschwitz a survécu à la Shoah.

 

Elle fit partie des rares juifs français qui survécurent à la déportation et au massacre des juifs, homosexuels, communistes, gens de couleurs ou catholiques enfermés dans les camps de concentrations nazis

 

Sa vie politique en France fut celle d’une partisane, qui a symbolisé la défense du féminisme et la conquête du droit à l’avortement, malgré un certain machisme des élus des deux chambres et la « révolte » des extrémistes de droites et qui plus sont ceux que l’on retrouve dans la « manif pour tous » ou autres manifs fachos.

 

Elle fut jusqu’au bout de sa vie, une grande européenne, elle ne se battait pour une Europe non pas nivelée par le bas, mais d’une Europe égale pour toutes et tous.

 

Il est bien triste, je dirai même « honteux » que lors du Conseil municipal qui eu lieu le 30 juin au soir dans ma commune de Saint-Saulve, soir de la disparition de Madame Veil, que la majorité du conseil de droite: "celle-ci qui se réclame du gaullisme" en période électorale, n’est même pas eu de la part de son édile, de son conseiller départemental ou des adjoints siégeant, la moindre parole de respect ou allusion de la disparition de cette grande Dame.

 

Rien n’est plus étonnant de la part de ces 29 élus « gaullistes », car déjà en 2010, lors des 70 ans de l’Appel du Général de Gaulle du 18 juin, la question leur avait déjà été posée, en posant la simple question s’ils « attendaient le 100ème   anniversaire pour penser à une commémoration ? »          

Commenter cet article