Quand les le manque de respect le jour d'un deuil national sait sourire l'édile de la ville dans " La Voix du Nord"
A Saint-Saulve, on n'aime pas les commentaires !!! Ou on coupe la parole en conseil ou en commente en "souriant'
Dans un « papier » paru sur ce blog le premier juillet dernier et repris dans « Les échos de l’Escaut » de « La Voix du Nord » je déplorai le silence du conseil municipal de Saint-Saulve qui eu lieu de 30 juin au soir, le jour même de la disparition de Madame Simone Veil.
La réponse de notre édile et de la majorité de droite « gaulliste » ne s’est pas fait attendre. Le 14 juillet dans les mêmes colonnes du journal, c’est avec un « certain sourire » en lisant la réflexion passée quelques jours plus tôt dans le journal, que notre maire a répondu au reporter. Chose rare de la part de la maire où il faut quelquefois attendre plus d’un mois pour avoir un semblant de réaction sur une question...
Mais pour ce coup encore, c’est une réponse « hors sujet » de la part de l’équipe majoritaire.
En effet chaque maire, conseiller général ou régional, député ou sénateur a toujours « l’occasion de serrer la main » d’un ou d’une ministre et d’en tirer quelques subsides pour sa commune ou sa circonscription.
Le problème est certainement beaucoup plus politique que d’avoir serré la main d’un représentant de l’Etat !
Madame Simone Veil est comme tout le monde le sait à l’origine de la loi pour l’IVG (interruption volontaire de grossesse) loi tant décriée par le Front national, Sens commun, la manif pour tous, allant jusqu’aux anciens compagnons du groupuscule « Occident » d’Alain Madelin.
Alors toutes réflexions faites : ne valait-il pas mieux "d'oublier" que de prendre l’initiative de rendre hommage ce jour là; au risque de froisser certains électeurs de cette majorité en place, alors que ces derniers représentent plus de la moitié de ceux qui ont voté pour cette droite « gaulliste » ? Il faut toujours « penser » à l’avenir !
(Voir les derniers résultats des élections sur Saint-Saulve…)