Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Publié depuis Overblog et Twitter

15 Octobre 2017, 15:36pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

M---e! la caméra est là! Le bordel, ce sont ses ordonnances...
M---e! la caméra est là! Le bordel, ce sont ses ordonnances...

M---e! la caméra est là! Le bordel, ce sont ses ordonnances...

Il n’est pas arrogant !

Il est certainement sans se tromper un personnage. malpoli, grossier et insultant envers ses compatriotes, surtout ceux de la classe ouvrière, des cadres moyens, des artisans et de tous ceux qui triment afin de payer ses frasques.

         

Que ce soit à Las Vegas, à Versailles, à la Tour Eiffel ou concernant les dépenses de « Madame » la Première dame de France, avec chef de cabinet, directeur de cabinet, secrétariat et autres, évaluées dernièrement à 200 000 euros par mois. Sommes réglées par la présidence et une retraite d'enseignante qui ne sera sera pas impactée par la retenue de 5 euros sur l’APL, encore moins sur les 1,7%  de retenue supplémentaire de la CSG…

                

Il n’est pas arrogant ! Sa politique intérieure est basée sur les directives de l’Union européenne « ultra libérale et de majorité ultra droitière  avec les pays qui se sont raccrochés au train  Europe » que forment les  28 pays de l’UE.

 

Cette dernière  qui veut depuis toujours, mais surtout après la disparition de De Gaulle et de ces dirigeants fondateurs, mettre à genoux les partenaires européens qui ne font pas la politique des ultra riches et qui protègent des paradis fiscaux faisant parti ou étant limitrophes aux pays de l’UE.

 

(Le Luxembourg de Monsieur Junker président de la commission européenne, mis en cause dans l’affaire du « Luxembourg Lecks », la Suisse, la City de Londres, l’Irlande, Monaco, Andorre,  le Liechtenstein Saint-Barthélemy (FR) Saint-martin (FR) les Iles Vierges (GB) Guernesey (GB) la Belgique, Malte, les Pays bas et jusqu’au Vatican  et aujourd’hui le Portugal)

      

Pas arrogant encore ! C’est ce qu’il répond aux médias ( encore étrangers) dans le  « Der Spiegel »: Ce personnage médisant, grossier envers ses concitoyens lorsqu’il parle de la France depuis l’étranger, veut vendre la France et les Français à une Union européenne qui veut  réduire le revenu des Français au niveau des ex-pays de l’Est, de la Grèce, de l’Irlande, de l’Espagne ou du peuple portugais.

  

 

Car ce Monsieur n’aime pas les rédactions françaises et il se sent plus à l’aise pour insulter ces compatriotes à l’étranger.

 

Il passera en émission sur les écrans français pour la première fois, avec une liste de questions rédigées par avance par son secrétariat « maison » celles que les journalistes auront le droit de lui poser !

 

Sans arrogance ; Il est certain que ce jeune président élu au « moins disant » est plus vite attiré par les sirènes du grand patronat et des banques dont il est issu, ainsi que la droite et l’extrême droite de Bruxelles qui dirigent l’UE.  Dans un seul sens, celui d’aligner par le bas l’ensemble des salaires et acquis sociaux que le peuple des travailleurs a conquis depuis des décennies. Pour la défense des  services de santé, le mieux vivre des retraités et des personnes dépendantes, le respect du droit du travail et un enseignement meilleur pour tous nos enfants, y compris de la « France d’en bas »

 

Sans arrogance ; ni insulte sur le sol national, cette personne a une grande préférence pour le drapeau européen 12 étoiles, symbole des partis libéraux présent à Bruxelles, modèle de toutes les restrictions imposées par des technocrates trop payés et désignés, mais non élus.

Plus de préférence donc, que pour un général d’Armée 5 étoiles qui, à ses yeux fait partie de ceux qui ne sont « Rien »

 

Il faut y voir aussi, le président du parlement européen Antonio Tajani, un très proche de Berlusconi et dont il lui est reproché son inaction (voir pourquoi) dans l’affaire Volkswagen du « dieselgate » 

 

Des gens « qui ont réussi » par les scandales, étouffés par la justice.

 

Réveillez-vous ! Dimanche soir, zappez, quitte à regarder un replay des "Simpson" !

Réveillez-vous ! Dimanche soir, zappez, quitte à regarder un replay des "Simpson" !

Commenter cet article