Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

STOP AUX MAGOUILLES DE LA HAUTE SOCIÉTÉ. Toujours au nom des grandes fortunes et sur le dos des salariés!

16 Janvier 2018, 19:49pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La République en "Marge"

La République en "Marge"

     Les premières mesures du   

     quinquennat Macron profiteront

surtout aux plus aisés en 2018

et   2019, selon une étude de

l'OFCE

Franceinfo il y a 1 jour

 

Selon une  étude de l'Observatoire français des conjonctures

économiques, les ménages les plus aisés devraient profiter

pleinement des réformes sur la fiscalité du capital mobilier.

 

  

 Emmanuel Macron se défend d'être le « président des riches »   mais ses mesures budgétaires vont bien bénéficier en         particulier aux plus aisés. Selon une étude de l'Observatoire   français des conjonctures économiques (OFCE), les mesures du   budget 2018 pour les ménages n'auront quasiment pas d'effet  sur leur pouvoir d'achat cette année, mais permettront une  augmentation générale des niveaux de vie en 2019.                           Et à chaque fois, ce sont les plus aisés qui en profiteront le plus.

Selon cette étude, les mesures votées dans le cadre de la loi de  finances pour 2018 ne feront augmenter le pouvoir d'achat des ménages que de 200 millions d'euros cette année.               

En revanche, « la montée en charge des mesures fiscales et les nouvelles revalorisations de prestations » devraient     permettre "d'accroître le pouvoir d'achat de plus de six milliards d'euros" en 2019, estime le think tank, classé à gauche.

 En 2019, « les 2% les plus riches capteraient 42% des gains ! »

 Toutefois, que ce soit en 2018 ou en 2019, les principaux        bénéficiaires de ces mesures seront les ménages les plus aisés,  qui devraient profiter pleinement des réformes sur la fiscalité du capital mobilier (transformation de l'impôt sur la fortune en  impôt sur la fortune immobilière, mise en place d'un    prélèvement forfaitaire unique de 30%). En 2019, " les 2% les plus riches capteraient 42% des gains à attendre de la mise en place des mesures", indique le document.

En 2018, les mesures auront un impact nul sur le pouvoir    d'achat des classes moyennes. En revanche, les ménages les      plus pauvres et la tranche de ceux qui se situent juste en     dessous des 5% les plus aisés verront leur niveau de vie se    réduire. Pour les ménages les plus pauvres, les revalorisations    des minima sociaux prévues fin 2018 « ne compensent pas les hausses de la fiscalité indirecte » sur le tabac et l'énergie    cette année.

L'exécutif, accusé par ses opposants d'avoir construit un     budget « pour les riches » défend de son côté des mesures qui doivent selon lui améliorer le pouvoir d'achat des Français.

Selon des études d'opinion, les Français considèrent de leur  côté que la politique d'Emmanuel Macron avantage les grandes fortunes.



 

Ne soyons pas les "moutons" de la République macroniste ! Encore moins "la grenouille qui se fait cuire à petits feux" sans réagir!

Ne soyons pas les "moutons" de la République macroniste ! Encore moins "la grenouille qui se fait cuire à petits feux" sans réagir!

Grenouille Cuit Ou Pas Encore J.C.A.
  1. 1. HISTOIRE DE LA GRENOUILLE - A méditer et à faire suivre, c'est cruellement vrai … 
  2.  
  3. 2. Olivier Clerc, écrivain et philosophe, vous soumet un petit conte d'une grande richesse d'enseignement. Il s'agit du principe de la grenouille chauffée : La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite …
  4.  
  5. 3. Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
  6.  
  7. 4. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
  8.  
  9. 5. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. 
  10.  
  11. 6. - La température continue à grimper.
  12.  
  13. 7. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. 
  14.  
  15. 8. - L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait  rien. 
  16.  
  17. 9. - La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
  18.  
  19. 10. - Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.
  20.  
  21. 11. Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .
  22.  
  23. 12. - Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
  24.  
  25. 13. Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
  26.  
  27. 14. Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité , à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
  28.  
  29. 15. Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.
  30.  
  31. 16. Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des  choses...
  32.  
  33.  
  34. 17. Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit,  donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.
  35.  
  36. 18. Merci de diffuser largement. SOMMES - NOUS DÉJÀ À MOITIÉ « CUITS» ???
Commenter cet article