Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le billet de Robert.

16 Février 2018, 23:18pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Pour Trump, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les fous qui s'en servent!Pour Trump, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les fous qui s'en servent!
Pour Trump, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les fous qui s'en servent!

Pour Trump, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les fous qui s'en servent!

AU BONHEUR DES ARMES

Un nouveau drame a frappé les États-Unis.

Le meurtre de masse est devenu courant dans ce pays où circule plus d'armes que d'habitants. Encore une fois, nous allons devoir entendre des tonnes d'explications au sujet du pays de "la liberté". Un pays qui a pendu près de 12 000 citoyens l'an dernier tués par armes A feu.

Un pays qui porte la guerre, avec ses ventes d'armes, dans toutes les régions du globe. Un pays qui perd plus de civils que de militaires à cause des armes à feu. Et qui en tue, indirectement. plus de paisibles habitants que de dangereux terroristes.

La guerre et la paix ne sont bien évidemment pas liés à la présence ou pas, d'armes à feu dans les foyers. En Grande-Bretagne où la possession d'armes Individuelles est proscrite, les crimes violents ne sont pas moins nombreux qu'ailleurs. Dans les pays nordiques, ou en Suisse, le nombre d'armes par habitant est élevé, mais les crimes en diminution. Les situations sont différentes. L'éducation et les traditions jouent un rôle majeur.

Mais une arme à domicile renforce la possibilité d'accidents, de suicides, ou de violences.

 

Un fou qui veut armer la Corée du Sud de l'arme nucléaire pour faire peur à un autre fou !

Un fou qui veut armer la Corée du Sud de l'arme nucléaire pour faire peur à un autre fou !

Le président Trump, grand défenseur du lobby des armes, n'en cessera pas moins d'ouvrir de nouvelles fenêtres juridiques aux fabriques américaines d'armes. Il n'en continuera pas moins de chercher a provoquer les coréens. Plus le monde a peur, plus il s'arme.

La guerre ou la paix sont soumis à de tristes paramètres. Pour les puissances politiques disposant de moyens de destruction en nombre, le recours à la force est la méthode la plus simple pour assurer la domination sur les autres peuples.

 

 

Tant qu'il y aura des Trump pour soutenir des dictateurs comme celui-là, il n'y aura pas de paix au Moyen et proche Orient.Tant qu'il y aura des Trump pour soutenir des dictateurs comme celui-là, il n'y aura pas de paix au Moyen et proche Orient.

Tant qu'il y aura des Trump pour soutenir des dictateurs comme celui-là, il n'y aura pas de paix au Moyen et proche Orient.

Le régime du président Erdogan, fidèle allié des USA, impose sa loi par la destruction et le massacre.

Les kurdes d'Afrine et des territoires environnants subissent encore de lourdes pertes.

Il n'y a pas de surprise dans cette façon de faire de la politique. Elle nous effraie, nous dégoûte, nous révolte. Mais nous savons que la logique de ces actions violentes est intrinsèquement liée à la nécessité pour le capital d’accroître sans cesse, et par tous moyens, ses bénéfices.

Les fabricants d'armes sont à la recherche de nouveaux marchés en permanence. Dans les foyers familiaux ou les arsenaux des grandes puissances.

Chaque arme achetée, si petite soit-elle, va susciter l'achat de munitions. Et peu importe l'usage de ces mortelles munitions. Il faudra les remplacer, donc dépenser.

L'argent, contrairement à la poudre, n'a pas d'odeur.

Partager cet article
Le pourquoi du renoncement à l'armement excessif aux USA de Trump ...

Le pourquoi du renoncement à l'armement excessif aux USA de Trump ...

Commenter cet article