L'ENFER A GAZA !
60 morts pour les seules journées du 14 et 15 mai 2018 (nous sommes au 21e siècle) et plus de 2400 blessés !
Depuis le 30 mars, Israël massacre des Palestiniens à la frontière avec la bande de Gaza.
Il faut que la communauté internationale intervienne.
Israël ne peut continuer à bénéficier d'une impunité qui lui permet de violer les résolutions de l'ONU, de coloniser, d'emprisonner et de tuer ?
Les Gazaouis ne font que crier leur révolte et leur désespoir d'être enfermés, abandonnés par le reste du monde dans une enclave ravagée par le dénuement et la misère en raison de l'inhumain blocus imposé par le régime d’extrême droite de Netanyahou appuyé par Trump et ses sbires.
Des dizaines de milliers de Palestiniens aux mains nues se sont rassemblés le lundi 14 mai à la frontière avec Israël.
Cette « Marche du retour » exprime l'indignation et la révolte des réfugiés palestiniens suite à la création de l’État d'Israël, il y a soixante dix ans.
Plus de 760 000 Palestiniens s'étaient alors enfuis ou avaient été chassés.
Le ministre de la Défense israélien d'extrême droite, Avigdor Liberman, annonce que l'armée emploiera « tous les moyens » pour défendre la frontière. Postés et équipés pour tirer, les soldats israéliens ne chôment pas, selon les chirurgiens opérant à Gaza.
Un carnage ! Le premier ministre israélien Benyamin Netanyhou, justifie cette horreur par le droit à défendre ses frontières contre les agissements « terroristes »*** du Hamas.
La Maison-Blanche renchérit en invoquant la « responsabilité » du mouvement islamiste. La direction palestinienne accuse Israël de commettre un « horrible massacre » exigeant une intervention « internationale immédiate »
La Turquie, l'Afrique du Sud décident de rappeler leur ambassadeur en Israël. L'Union européenne (Prix Nobel de la Paix) Londres appellent à la « retenue » Paris « condamne les violences »
Amnesty International fustige une « violation abjecte » des Droits de l'Homme et des crimes de guerre »
Reporters sans frontières appelle la Cour pénale internationale à enquêter sur des « crimes de guerre, commis par l'armée israélienne contre des journalistes palestiniens » évoquent « des tirs directs de snipers de l'armée israélienne à l'encontre d'une vingtaine d'entre-eux »
L'histoire récente à la moitié du 20e siècle nous rappelle que les Résistants français de tous bords étaient traités de "terroristes" par le gouvernement de Vichy et les nazis.
- C'est toujours l'esprit "colonialiste international" qui guide ce monde capitaliste, qui pour encore plus d'argent font mourir des peuples entiers sur notre planète.