Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un nouveau génocide se préparait-il en Palestine ? sous couvert des yeux qui restent fermés de la part de l'UE et de la France, mais avec l'appui incontestable de Trump !

17 Mai 2018, 21:21pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Le monde va-t-il fermer les yeux devant le massacre des enfants palestiniens, comme il l'a fait il y a un siècle lors du génocide arménien par la Turquie ?
Le monde va-t-il fermer les yeux devant le massacre des enfants palestiniens, comme il l'a fait il y a un siècle lors du génocide arménien par la Turquie ?

Le monde va-t-il fermer les yeux devant le massacre des enfants palestiniens, comme il l'a fait il y a un siècle lors du génocide arménien par la Turquie ?

LE MONDE A BESOIN DE PAIX

 

Deux événements nous interpellent cette semaine. Ils sont l'empreinte d'une violence sans nom et frappent des innocents et des familles.
Nous devons mobiliser toute notre énergie sur le seul front possible : celui de la paix.
A Paris. dans le quartier de l'Opéra, un attentat meurtrier a encore provoqué un mort et quatre blessés. Le jeune agresseur, français d'origine tchétchène, n'a pas voulu se rendre à la police et a forcé les fonctionnaires à l'abattre.                                                  Cette violence au prétexte religieux est de moins en moins compréhensible. De tels actes sont les conséquences indirectes des politiques internationales menées au seul profit des intérêts financiers, au détriment des peuples. Nous ne pouvons pas nous habituer à voir la jeunesse de notre pays se laisser endoctriner, instrumentaliser jusqu'à commettre ces gestes démentiels.                                                                      Destinés à effrayer, à frapper les esprits, à diviser, ces attentats nous renforcent au contraire dans notre détermination à construire un autre monde.
A une échelle infiniment plus grave, le peuple palestinien pleure ses morts et ses blessés. La provocation du président des Etats-Unis a porté ses fruits de désolation et de souffrance. Comment pourrait-on imaginer que les Palestiniens ne réagiraient pas à l'annonce du transfert de l'ambassade américaine, dans le cœur de la ville de toutes les religions, au mépris du droit ?
Une ville où la paix seule devrait avoir droit de cité. Une ville où vivre en harmonie va devenir de plus en plus difficile.
La répression terrible a fauché plus de soixante vies et blessé effroyablement des milliers d'autres.
Les Palestiniens sont encore une fois la proie des balles. A Gaza, où circuler, vivre, travailler, accéder à l'eau potable, s'éclairer, se soigner n'est pas accessible à la majorité de la population, les hôpitaux sont débordés, remplis de blessés graves.
La communauté internationale, de même que la France, peine à réagir. Le silence est assourdissant.
Il est pourtant clair que la violence d'Etat qui s'est exercée démesurément sur la population civile ne peut être tolérée.
De nombreux observateurs ont pu constater que les tirs étaient destinés à tuer.
Se taire, ne rien faire, c'est être complice d'un massacre. Il revient maintenant aux démocraties occidentales et au monde arabe de contraindre l'ONU à prendre position.
Trump porte pour l'histoire la responsabilité de cette tuerie.             
A force de jouer au fauteur de guerres, il est bien capable de mettre le monde à feu et à sang, au nom de la bêtise et de la force. L'Etat d'Israël ne peut plus continuer de fouler aux pieds les vies de milliers de Palestiniens qui n'aspirent qu'à pouvoir vivre dans leurs frontières, en paix.
Faudra-t-il encore d'autres souffrances, d'autres assassinats ?

Les faucons et les marchands d'armes sont les premiers gagnants de ce climat. Le monde ne leur appartient pas.

Toutes les initiatives pour la paix doivent être soutenues, accompagnées.
Ne laissons pas la violence s'imposer dans les esprits.
Commenter cet article