Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Vaisselle, piscine, repas en famille LREM à l'Elysée avant le départ en congé etc...Les Macron en font-ils trop?

1 Août 2018, 21:33pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?
A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?
A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?

A quand les restrictions de frais comme il impose aux deux Assemblées de la République?

Selon le journal « Le Canard Enchaîné » l'ancien chef de l’État a utilisé une petite subtilité pour réaliser des « économies » dans le budget du palais présidentiel pendant son mandat, au probable détriment de son successeur..

C'est une « pirouette » qui ne fera pas que des heureux. Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de mercredi 1er août que François Hollande a laissé au budget de l’Élysée un solde positif, avec 10 millions d'euros restitués pour l'année 2017, soit environ 10% du budget annuel du palais présidentiel.

La somme a été ponctionnée sur une réserve de 16,5 millions, consacrée au à l'entretien et la rénovation de la demeure présidentielle. L'ancien président de la République entre 2012 et 2017 aurait-il donc fait gagner 10 millions d'euros à l’État d'un coup de baguette magique? Pas si simple, révèle le « Canard » .

Macron devra t-il aller chercher les millions disparus ?

La date choisie pour le versement de la somme n'est en effet pas le fruit du hasard : celui a été effectué jeudi 4 mai 2017, en plein entre-deux-tours de l'élection présidentielle, quand Emmanuel Macron était sur la « voie royale » vers l’Élysée et que sa victoire finale face à Marine Le Pen ne faisait plus guère de doutes. 

Hollande aurait très bien pu battre Macron… et c'est lui qui le dit ! par l'Opignon.fr
 

Du côté des futurs chantiers de l’Élysée, la Cour des comptes estime que l'enveloppe dédiée aux travaux dans le palais présidentiel s'élèvera à près de 100 millions d'euros dans les années à venir, somme qu'il reviendra à Emmanuel Macron d'assumer.                                                                                                                                        L'actuel chef de l’État pourrait donc être contraint d'aller rechercher du côté du ministère des finances publiques les 10 millions manquants à la fameuse réserve, en devant augmentant le budget présidentiel par rapport à son prédécesseur. « L'histoire retiendrait alors que Macron a fait exploser le budget de l’Élysée, alors que Hollande l'avait fait maigrir pour enrichir l’État » s'amuse le Canard.

 

Commenter cet article