Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le pouvoir d'achat en péril!

7 Novembre 2018, 21:47pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Tout comme celui qu'il pense honorer: travail-famille-patrie, c'est pour bientôt dans son vocabulaire.Tout comme celui qu'il pense honorer: travail-famille-patrie, c'est pour bientôt dans son vocabulaire.

Tout comme celui qu'il pense honorer: travail-famille-patrie, c'est pour bientôt dans son vocabulaire.

Malgré les promesses… personne n'est dupe !

Emmanuel Macron a beau s’employer à gommer son image de « président des riche », les Français ne sont pas dupe.

Selon le sondage (Ifop pour le « JDD » du 25 et 26 octobre dernier) 80 % des interrogés pensent que la politique actuelle ne permettra pas d'améliorer de pouvoir d'achat. Le gouvernement insiste sur des mesures présentées comme « favorables » aux ménages – réduction de 30 % de la taxe d'habitation... suppression des cotisations sociales chômage et maladie... Mais elles n'effacent pas les hausses ?

Depuis le début de l'année, entre la flambée du prix des carburants (+23 % pour le diesel) du paquet de cigarettes (+ 1 euro) du gaz (+ 16%) … les ménages n'ont pas été épargnés.

En matière d’écologie, l'arme fiscale n'est pas absurde, mais elle est maniée avec énormément d’injustice par le gouvernement : ce n'est pas en criblant de taxes les ménages modestes qu'on favorisera le climat… Par ailleurs, le sentiment d'injustice grandit, conforté par plusieurs études. L'Institut des politiques publiques (IPP) montre que le budget 2019 est taillé pour les « premiers de cordée » . Le 0,1%le plus riche percevra en moyenne 86 290 euros annuels supplémentaires grâce à l’allègement de la fiscalité du capital.

Dans le même temps, environ 25 % des ménages les plus pauvres perdront en pouvoir d'achat, sous l'effet notamment de la trop faible revalorisation des prestations sociales et de la hausse de la fiscalité sur le tabac et l'énergie.

 

 

le meilleur, le plus beau

le meilleur, le plus beau

Et pendant ce temps:

Le gars Griveaux !  Clone idéologique et clown tragique d'Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux croit faire un bon mot et griffer Laurent Wauquiez en qualifiant le patron de la droite de « candidat des gens qui fument des clopes  et qui roulent au diesel »

En fait, il décoche là une flèche de morgue auto-satisfaite, une de plus venant de ce gouvernement, en direction des automobilistes et des « gars » de la populace.

Ces petits salauds ! Ils polluent la planète par tous les trous.  Ne gardant pas pour eux seuls les goudrons de leur tabac. Laissant subrepticement le pot d'échappement de leur voiture diesel rejeter dans l'ère de la « transition écologique »

Ne pensant, au fond, qu'à leur petite existence périphérique. Obsédés  par leur petite transition écologique. Celle qui va d'une fin de mois difficile jusqu'au début d'un mois difficile.

Griveaux est un  « griveleur gravuleux » qui s'ignore. 

 Albert Lammertyn

Commenter cet article