Pendant les "petits congés de Jupiter, la propagande "politico-médiatique" continue ! Les malfrats en cols blancs arrivent.
Hulot et Colomb, ceux qui ont fait tant de mal à Jupiter pour leur retrouver des remplaçants dans son sérail!
Formidable coup de pub pour un gouvernement qui a eu tant de mal à se reconstruire après le départs de Nicolas Hulot et de Colomb.
Pour Macron, après le coup de semonce dû au départ de ces deux piliers de soutien , il lui aura fallu deux semaines pour trouver de quoi les remplacer dans les rangs de ses rampants. D'abord avec l'homme du « perchoir » François de Rugy, un de ceux qui n'en attendait pas plus pour parader au siège de l'écologique politique et de laisser le perchoir à pas mieux, celui qui doit encore des comptes devant la justice.
Quant au ministère de l’Intérieur qui a été attribué à Castaner, celui qui a évité de prendre Benalla comme chef de cabinet, mais qui a choisi un ex-Préfet, un personnage déjà bien couvert par certaines affaires politico-judiciaires ; Le préfet d’Alsace, Stéphane Bouillon, a en effet été été condamné le 15 mai dernier pour avoir validé un communiqué qui présentait à tort un individu comme terroriste. Les faits remontent à avril 2012, quelques jours après l’affaire Merah. Stéphane Bouillon était alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. Ce qui n'empêche pas deux mois après sa condamnation d'être promu officier de la Légion d'Honneur.
Quand il change un « bon socialiste» par un autre qui a su éviter de prendre Benalla comme chef de cabinet.
* Affaire de copinage et de chantage à l'emploi : En décembre 2015, il autorise, par arrêté préfectoral, la société Altéo à continuer d'exploiter ses usines de Gardanne et à rejeter dans la mer des effluents aqueux dépassant les limites réglementaires pour une durée de six ans.
Le communiqué de la préfecture souligne que « le préfet a également autorisé l’occupation du domaine public maritime par la canalisation de rejets de ces effluents. * Une autorisation qui intervient alors même que Ségolène Royal, ministre de l’écologie, s’y opposait fermement. De nombreuses associations se positionnent également contre ce rejet dont les effets polluants ont été prouvés récemment dans un rapport rendu le 21 décembre par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Rapport qui juge que les poissons qui évoluent dans cet environnement présentent une contamination à des métaux lourds que son l’aluminium, le vanadium et le titane.
Un sujet dont De Rugy pourrait s’occuper sans bousculer Castaner...
Préfet de Corse-du-Sud : condamnation pour faute
L'affaire Julien Peretti à Coti Chiavari : le Tribunal administratif, a condamné le Préfet pour faute.
Le 3 mars 2011, la veille de son départ de Corse, M. Bouillon, préfet de la Corse-du-Sud, a accordé à M. Julien Peretti 4 permis de construire pour la « réhabilitation de ruines »
En réalité pour un restaurant en bordure de mer et sept villas, tous appelés des « bergeries », sur la commune de Coti Chiavari, lieu-dit Saparella, sous Acqua-Doria, en espace remarquable. Et ce alors que « sa » DDTM (Direction départementale des territoires et de la Mer) avait émis quatre avis défavorables…
Afin de faire condamner « le Préfet » qui a engagé la responsabilité de l’État en accordant des permis de construire illégaux, U Levante et le GARDE lui ont demandé 2 000 € pour préjudice moral subi… somme qu’il a évidemment refusé de verser. Ce refus a été déféré devant le TA… qui vient de le condamner au versement de deux fois 2 000 €. Cette condamnation pour faute pointe le doigt sur les errements des plus hauts représentants de l’État en Corse.
En cela elle a valeur d’exemple, mais n'a pas touché financièrement les fraudeurs et menteurs dont les constructions n'ont pas été détruite.
La France n'a jamais frappé la grosse finance, nous en avons encore aujourd'hui l'exemple avec l'ex-ministre de la Culture de Macron, Françoise Nyssen qui plusieurs années après avoir fait l'extension dans son établissement parisien, s'est « souvenu » que les travaux avaient été réalisé sans autorisation et sans permis de construire ( à savoir avec quels ouvriers ou entreprises déclarées) dans un secteur parisien historique, protégé par les Bâtiments de France.
Voilà les personnages plus blanc que blanc, qui viennent s'ajouter à la nouvelle équipe de Jupiter pour faire « une politique propre et sans reproche ». Alors, il n'est pas étonnant que ce même Jupiter nous face un « Burn -out » qui lui demande quelques jours de « décompression » afin de continuer son travail de sape envers les Français.
Mais sa « com » continue malgré tout avec quelques ministres qui font parler d'eux(elles) à l'exemple de Marlène Schiappa, ministre des femmes ou ministre de la parole, qui, en profitant de sa décision de changer de « look » remplit les pages des quotidiens ou des médias radio-télévisés.
En effet, beaucoup de femmes font don de leur chevelure anonymement, afin d'aider les professionnels de la santé pour la fabrication de perruques en cheveux naturels, afin de reconstruire psychologiquement les femmes et les hommes qui ont été soigné par la chimiothérapie contre le cancer ?
Il faut dire que pour ce genre de soins d'apparence, ces perruques sont vendues pour 600 euros ou plus et ne sont pour ainsi dire très peu ou pas remboursées par la Sécurité Sociale dont le gouvernement s'occupe sérieusement de liquider le modèle social de la France.
N'aurait-il pas été plus sincère de la part de ces ministres et secrétaires d’État, s'ils voulaient vraiment venir en aide aux gens atteint de ces malades ou d’autres, de laisser une partie ou un mois de leurs traitements afin d'aider la recherche. Sans pour autant en faire une publicité politicienne malsaine,
N'oublions pas que nous sommes aujourd'hui dans un pays qui souffre de toutes les suppressions de remboursements des médicaments qui ne servent à « rien ...» d'après le ministère de la Santé, comme pour la maladie d’Alzheimer ou les « ruptures de stocks » voulues par certains laboratoires pharmaceutiques comme le médicament contre la maladie de Parkinson alors que les pays étrangers, eux, sont fournis par ces labos, car ces produits leurs sont vendus plus chers qu'en France.
Il est a croire que le « petit particulier » n'aura bientôt plus la possibilité de se faire soigner qu'il n'y aura d'ici très peu de temps que les « gens qui auront réussis » comme ceux désignés ci-avant et d'autres , qui pourront se faire soigner.
La République bananière se met en « Marche » !