Castaner et Laurent Nunez feront tout pour détourner le mouvement des Gilets jaunes afin de faire intervenir leur police et justice politique qu'ils veulent mettre en place !!
Aucune crainte à avoir pour ces deux là : Castaner et Laurent Nunez feront tout pour détourner la mouvement des Gilets jaunes et faire intervenir leur police et justice politique dont Benalla avait commencé la mise en oeuvre !
Orange et AFP
Cette figure emblématique du mouvement des "gilets jaunes" a été blessée à l’œil à Paris lors de l'acte XI. Deux vidéos amateur prouveraient qu'une balle de défense a bien été tirée par un membre des forces de l'ordre.
Elles ne prouvent toutefois pas que Jérôme Rodrigues a bien été victime de ce tir, selon le ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, selon une information du Parisien publiée mercredi soir, un gardien de la paix a reconnu avoir fait usage de son LBD au moment où Jérôme Rodrigues a été blessé.
Selon les informations du Parisien, un membre des forces de l'ordre aurait bien tiré avec son lanceur de balles de défense au moment où Jérôme Rodrigues, figure des "gilets jaunes", a été blessé à l’œil samedi 26 janvier à Paris. "Les investigations menées par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), 'la police des polices', établissent formellement qu'un fonctionnaire a bien fait usage d'un lanceur de balles de défense (LBD)", écrit le quotidien francilien mercredi 30 janvier. Le Parisien fait état d'un rapport du policier à l'origine du tir. Dans ce document, qui aurait été rendu mardi soir seulement à sa hiérarchie puis transmis à l'IGPN, ce gardien de la paix reconnait avoir tiré, mais "sans toucher Rodrigues".
Toujours selon Le Parisien, le tireur avait bien fait état de l'utilisation de son LBD dès samedi mais n'aurait pas mentionné le bon horaire. Dans son rapport, il aura donc été plus précis.
Le " Parisien"
Hospitalisé après avoir été touché à l'oeil droit lors de l'acte XI des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues figure du mouvement, assure depuis samedi avoir été touché par un tir de LBD. Cette arme non létale est au cœur d'une polémique, accusée d'avoir éborgné plusieurs manifestants. Deux vidéos amateur diffusées par l'émission de TMC "Quotidien" ont relancé dès mardi l'hypothèse d'un tir de lanceur de balles de défense (LBD). L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a été saisie et les autorités ont jusqu'à présent émis des réserves sur le scénario avancé par Jérôme Rodrigues.
"Je n'ai aucun élément qui me permet de dire qu'il y a eu un usage d'un LBD qui aurait touché M. Rodrigues", a ainsi affirmé dimanche le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nunez, tout en appelant à être "prudent" et ajoutant que 18 tirs de LBD avaient été recensés samedi place de la Bastille.
Des vidéos "portées au dossier"
Diffusée mardi soir par Quotidien, une vidéo semble montrer qu'un projectile a bien été tiré par un des policiers présents sur la place de la Bastille à quelques mètres de M. Rodrigues et avant que celui-ci ne s'écroule au sol.
@QuotidienCompte certif ié
Un policier habilité à utiliser des LBD le confirme : il y a bien eu un tir de LBD samedi place de la Bastille. Et pour lui, le problème n’est pas l’arme mais la formation à celle-ci.