Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un foutoir de première en France et le maître de cérémonie part faire un tour chez un dictateur pour y passer quelques jours avec "Madame". Prend-t-il des leçons dictatoriales pour mieux gouverner ses Gaulois?

27 Janvier 2019, 14:18pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ils ne visent que les jambes !!!
Ils ne visent que les jambes !!!

Ils ne visent que les jambes !!!

Douzième Samedi des Gilets jaunes sur les Champs Élysées et partout en France, dans les grandes et moyennes villes.

Le macronisme contre-attaque ce dimanche en envoyant les « foulards rouges ». Rouges en quoi et pour quoi ? Une manifestation « apolitique » qui a amené les dits « apolitiques » à Paris par « Bus Macron » Par qui sont-ils menés ; par le nouveau Benalla de l’Élysée ou les ultras de la droite extrémiste de Génération identitaire ou par les « frigides » de la manif pour tous ?

Les médias à la botte de l’État ont déjà répété en boucle que toutes les pertes financières commerciales, hôtelières et autres étaient de la faute des Gilets jaunes. Les grands dirigeants du commerce, ceux qui roulent avec chauffeurs, ont même été jusqu'à demander l'avance de la date des soldes pour ficeler les chiffres d'affaires en perte, dues aux ventes réduites qu'ils ont annoncées eux-mêmes, impactées à cause du mouvement citoyen de la fin d'année 2018.

En quoi cela changera-t-il pour les familles qui n’ont plus d'argent pour vivre normalement dès le 15 du mois ? Les banques leur feront-elles des prêts à 0 % pour 12 mois afin d'acheter les soldes à -70 %?

 

Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie... Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie...
Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie... Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie... Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie...
Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie... Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie...

Ils sont tellement armés ces Gilets jaunes, que Castaner doit faire sortir la cavalerie...

Qu'ont donc fait Jupiter et sa bande dirigeante depuis 12 semaines ?

Des pas « d'entrechats » en chemise devant des maires éblouis par le maître de l’endormissement. Des promesses et des écrits qui seront mis rapidement au panier, tant qu'il n'aura pas compris que le peuple est à bout !

Bientôt il y aura du « nettoyage politique » au sein même de son exécutif, pour ceux qui commencent à dire « qu'il serait utile d'écouter le peuple... »

La présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) abandonne la prudence qu'elle avait adoptée jusqu'ici quant à son indépendance du dispositif lancé par Macron afin de sortir de la crise des « Gilets jaunes » ; « Le grand débat est faussé » dénonce-t-elle sur LCI , confirmant les craintes qu'avaient déjà annoncées le CNDP dans son rapport le 14 janvier dernier.

Estimant que « les Français ont raison de s'inquiéter » sur la neutralité du remède espéré à la crise des gilets jaunes, Chantal Jouanno déplore que l'exécutif donne dans le mélange des genres en participant directement au grand débat,.

Emmanuel Macron en tête, comme jeudi lorsque le chef de l’État s'est invité à une réunion à Bourg-de-Péage. Si les rencontres du président avec les Français sont  « totalement légitimes » utiliser le grand débat pour le faire, relève selon elle de la « démagogie » La présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) abandonne la prudence qu'elle avait adoptée jusqu'ici quant à son indépendance du dispositif lancé par Macron afin de sortir de la crise des « Gilets jaunes »

« Il est beaucoup plus simple de s'attaquer à la CNDP et de dire qu'elle n'avait pas fait son travail, plutôt que de dire qu'on a complètement changé le dispositif, que finalement on a voulu verrouiller les questions » plaide-t-elle, précisant « si le gouvernement a dû tout refaire » c'est parce qu'il ne suit « pas du tout la méthode que nous avions proposée ». Amère, celle qui conserve sa fonction de présidente malgré son retrait de l'organisation du grand débat conclut : « Je n'ai pas beaucoup d'illusions sur le fait qu'on nous écartés parce que la question que nous posions dès le départ, c'était :                                                                Quelles sont les ait garanties que vous nous offrez sur le fait que l'exploitation des données et la réponse que vous ferez seront sincères et neutres ? »

 

Encore récemment, lors de son dernier « grand show » télévisé, Jupiter a annoncé ! « Une nette amélioration de la situation économique à l'horizon de 2020…»

Si nous regardons la définition de « horizon » dans le dictionnaire, on pourra lire : « LIGNE IMAGINAIRE QUI RECULE AU FUR ET A MESURE QUE L'ON AVANCE »

A ce jour les maîtres du jeu, ministre de l’Intérieur qu'est le citoyen Castaner et Griveaux se contentent de faire l'addition des blessés et des mises en garde à vue lors des manifestations des Gilets jaunes, ils arment leurs troupes jusqu'aux dents, en attendant le moment où il comptabilisera les morts.

Bien au contraire et malgré leurs dires, les blessures importantes sont à dénombrer chez les manifestants pacifiques qui pour la plupart d'entre-eux sont armés d'appareils photos pour faire des vidéos ou de cameras d'amateurs ou encore de journalistes, ce sont eux qui sont ciblés par les tireurs des forces de l'ordre (même ceux qui prennent le déroulement du mouvement depuis leurs balcons) ?

Qui donne l'ordre de tirer au flash-ball sur les photographes, cameramans ou simples citoyens installés sur leurs balcons et prenant les événements dans la rue ?

Peut-être que ces ordres viennent-ils d'en-haut, afin de ne plus dévoiler un autre épisode « Benalla » du 1er mai dernier ?

Aucun pas en avant pour satisfaire le peuple de la part d'un exécutif totalement sourd à toute demande ! Un pas en arrière sur la vitesse limitée à 80 km/h qui sera ramenée à 90 et qui fera perdre à l’État des milliers d'euros volés aux usagers. Macron attend-t-il que Castaner et Griveaux aient atteint leur quota d'enfermés politiques, de blessés graves ou de morts, pour les nommer en lieu et place d’Édouard Philippe et l'autre pour remplacer Castaner ???

Ils sont assez fourbes et ambitieux pour essayer d'y arriver !

Dernièrement, ce même Castaner envoyé en « mission » à Calais, afin de trouver « six bourgeois » pour remettre les clefs de la ville à Thérésa May, celle qui pense qu'après le « British Exit » voudrait faire de Calais la nouvelle frontière de Grande Bretagne, en lieu et place de Douvres ! Ces chers « innocents » que sont nos dirigeants français, marchent dans la combine comme un seul homme.…                                            Tant qu'à Jupiter, il préfère pointer le nez dans la mélasse internationale en s'alignant sur les extrémistes américains de Trump et de la CIA ou encore du Brésil, de Pologne de Hongrie, d'Italie et autres, pour reconnaître le putschiste vénézuélien Juan Guaido, président autoproclamé du Venezuela. Un gamin de son âge rentré en politique par les forces étrangères et la haute finance pour prendre la place du président élu.

Alors qu'aujourd'hui, il se paie une visite officielle avec sa « Première dame » chez l'égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui exerce une dictature sanguinaire dans son pays depuis son arrivée au pouvoir en juillet 2013 . Des milliers d'opposants au régime ont été tués ou emprisonné alors que plusieurs centaines d'autres sont purement et simplement portés disparus !

Encore un, mis en place avec l'aide des USA et qui pratique la même politique que Pinochet en Argentine, qui fut mis en place aussi par les USA en 1976. Dictateur qui a fait les dizaines de milliers de morts et disparus, des vols d'enfants et dont le président Allende fut tué le jour même de son coup d’État.

Il serait préférable pour Jupiter de penser à la France et au désarrois de ses administrés, retraités, salariés pauvres, étudiants et autres chômeurs etc... au lieu de s'aligner sur tous ces extrémistes de droites en place en Autriche, Hongrie, Pologne, Italie, États-Unis, Brésil, etc… de rendre l'Aquarius un pavillon Français afin que celui-ci continue son travail de sauvetage dans le cimetière qu'est devenu la Méditerranée, au lieu d'obéir aux extrémistes et racistes qui gouvernent l'Europe et l'Amérique par leurs slogans et faits racistes, homophobes et criminelles.

Une décision extrêmement difficile à prendre a déclaré dans un communiqué Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée… surtout lorsqu’il s’agit de sauver des vies humaines.

Comme le relate l'AFP, il déplore « les attaques incessantes dont le navire et ses équipages ont fait l'objet ».

AIR PARIS A-T-IL EU OCCASION DE FAIRE SON RELEVÉ DE POLLUTION DEPUIS DOUZE SAMEDIS ???

AIR PARIS A-T-IL EU OCCASION DE FAIRE SON RELEVÉ DE POLLUTION DEPUIS DOUZE SAMEDIS ???

Commenter cet article