Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

MACRON ET SES PARLOTES PRE-ÉLECTORALES

15 Avril 2019, 19:07pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Quand D'autres  "oiseaux" de mauvaises augures arrivent pour s'emparer de l'Europe

Quand D'autres "oiseaux" de mauvaises augures arrivent pour s'emparer de l'Europe

Ça-y-est, après cinq mois de grand cirque autour de la bataille des Gilets jaunes, les médias à la botte de la droite, de son extrême et de la macronerie l'ont annoncé ce dimanche soir.

« La fumée blanche » va sortir de la cheminée de l’Élysée ; le « chanoine de Latran » titre qui date de la royauté sous Louis XI et remise au goût du jour par Henri IV, va parler aux gaulois.

Il va nous bourrer le crâne dès vingt heures ce lundi soir de ses « conclusions » basées sur le minimum de ce qu'il a bien voulu retenir: « mensonges et endormissement assuré. »

Cinq mois de parlotes avec les « gens biens » de la société; parlotes limitées par un programme écrit, tout en faisant le black out sur les affaires les plus importantes. Tout été prévue pour endormir les français et rejeter toutes les misères du monde sur ces « factieux » de Gilets jaunes.

La casse des matériels urbains, des vitrines de grands magasins, de la perte de chiffre d'affaires des commerces, des morts par grenades dans la figure ou dans les jambes, les mutilations des mains, des yeux sur les manifestants, etc. Sans jamais aborder les blessures et  arrestations des blacks blocs, qui eux devaient posséder des déployées par Castaner et Nuñez passeports diplomatiques » afin de passer au travers des barrages de forces de l'ordre déployées par Castaner et Nuñez fouilles au corps et  vérifications d'identités. Tout cela, sans jamais mettre en avant la pauvreté du peuple, ceux qui n'arrivent plus dès le 15 du mois par manque de finance, de faire un plein de caddie dans les grandes surfaces.

Une « fumée blanche » comme disent ces médias ... Pour enfumer les parisiens de particules fines, qui ne seront pas prisent en compte par « Crit Air Paris ». Tout comme n'ont pas été prises en charge les enfumages des gaz de bombe lacrymogène, des grenades de désencerclement et l'ensemble de pollution des blindés, camions de police et de la gendarmerie. Engins souvent de catégorie « HS » déployées par Castaner et Nuñez, d’après certains « rapports » dû à leurs anciennetés voir vétustés et qui ont eux aussi enfumé l'air de la Capitale.

Sa cheffe de file sur la liste LREM et son équipe fourre tout aux prochaines européennes de mai prochain, N. Loiseau a déjà donné le ton de ce que sera la mise en œuvre par son du groupe, pour casser encore plus les ouvriers pauvres et les neuf millions de familles vivant sous le seuil de pauvreté.

Cette ex-ministre aux « affaires Européennes » de Macron et tout de l'équipe macronienne, avec comme second couteau l'ancien maire de Valenciennes Dominique Riquet, ancien conseiller régional UDF et, qui est dans le certitude de terminer sa carrière de politicien à l'Assemblée européenne en ayant raccroché le train macronniste.

Mardi, Loiseau, elle, a déjà plaidé dans un entretien au « Parisien » repris dans la Voix du Nord du 14 avril, cela avant la mise au point du « Chef » le lundi à 20 h, pour « au minimum un SMIC dans tous les pays de l'UE. Et partout, un SMIC qui permette un revenu décent.

C'est à dire, par pays, au moins la moitié du salaire médian »; en effet, un salaire « médian » de 1740 euros en France selon les dernières étude de l'INSEE de 2016, un SMIC calculé sur la moitié de ce revenu médian, représenterait un minimum de 855 euros, contre un SMIC de 1204 euros net. (largement sous le seuil de pauvreté)

Macron, LREM et sa droite raccrochée au wagon, montrent bien là, la politique sociale qu'ils veulent imposer à l'Europe, mais surtout aux Français, dans le seul but de continuer à avoir le soutien du grand patronat, du Medef et des grands banquiers qui ont tellement aidé Macron dans sa prise de l’Élysée en 2017.

 

PS... Le fameux message présidentielle a été repousser à plus tard pour cause de l'incendie de Notre -Dame de Paris. Mais soyons sans crainte, il reviendra vite à l'assaut !!!   

Commenter cet article