Publié depuis Overblog et X (Twitter) et LK
Ils ont monopolisé les ondes et médias pendant les semaines qui ont précédé les européennes; après avoir ignoré les revendications des Gilets jaunes depuis plus de six mois, en ne répondant en rien à leurs revendications mais en les faisant passer pour des voyous et des casseurs.
Les forces de l'ordre, pourtant sur les « conseils bienveillants » de Castaner et Nuñez » leurs représentants ministériels de l'ordre et du désordre, en faisant fouiller les manifestants arrivant sur les lieux aux environs aux portes de Paris, sans oublier de laisser s'infiltrer les black-blocs dans les manifestations et cela malgré les barrages policiers.
Vérifications d'identités, les fouilles au corps et mise en garde à vue des Gilets jaunes aux portes de Paris après les avoir fait descendre des bus et voitures de co-voiturages venant de province . Tout ça, sous les ordres des patrons de Beauvau.
Depuis 32 semaines, on compte plusieurs centaines de blessés graves par armes de guerre (LBD40 et grenades de défense etc.) dont une personne de 80 ans décédée à Marseille par un éclat, alors qu'elle se trouvait sur son balcon.
Du côté des black-blocs casseurs aucune nouvelle de la part de Castaner sur le nombre d'arrestations ou de blessés, à croire que ces derniers bénéficient de passeport personnel fourni par l'équipe Benalla et Crase dont l'affaire dort depuis un an sans savoir quand elle sera mise à jour ?
La politique de Macron et de ses sbires aura été depuis deux années et plus, ( lorsqu'il était secrétaire à l’Élysée, puis ministre de l’Économie) de vendre aux américains GE le monument industriel français « Alstom énergie ». Le résultat de ses magouilles nous valent aujourd'hui l’annonce de la suppression de plus de 1000 emplois à Belfort, 236 emplois chez le repreneur de Whirlpool à Amiens, sans compter l'impact emploi sur les sous-traitants.
Ces deux entreprises annoncent dès le lundi matin, après les élections européennes le désastre des licenciements à Belfort et le dépôt de bilan du repreneur d'Amiens ; sans parler ici des 272 emploi d'Ascoval Saint-Saulve toujours dans l'incertitude dû à la liquidation de British Steel en Grande-Bretagne, le repreneur (dont Macron et Le Maire était sûrs d'un financement « solide »).
Ces annonces tenues secrètes jusqu'au lendemain matin des élections européennes en France. « Bizarre... »
A ce jour, on peut dire sans se tromper que L’État macroniste est représenté par des faussaires et menteurs, résolument associés dans ces informations cachées au peuple français juste avant des élections importantes
Ils auraient tant aimer en faire de même avec la liquidation de l'industrie ferroviaire française avec les allemands. Mais il lui reste encore la vente d'ADP qu'il pourra proposer à ses amis, sauf referendum s'il a lieu ?
Sa réussite aura été de casser l'ensemble des partis politiques démocratiques dans notre pays et il fait de tous ses efforts d'énarque pour en arriver au bipartisme. Aujourd'hui, il annonce avec la députée Loiseau de casser l'ENA dont elle fut directrice et lui sortant de la promotion Léopold Sédar Senghor, ou il n'y eu pas de classement. Alors, arriveront-ils un jour à liquider Sciences PO pour le remplacer par l'établissement privé à Lyon, (de Marion Maréchal-Le Pen) l'ISSEP (institut de sciences sociales, économiques et politiques) ???
50,1 millions de Français en âge de voter, mais 47,1 millions inscrites sur les listes électorales ; après un dé-patouillage entre l'Insee et l'ensemble des mairies pour le remise en ordre des listes, et malgré ce chambardement signé « Insee » plus de 600 personnes radiées des listes « par erreur ». Des mairies qui ont été dans l'obligation de mettre au point cet imbroglio de paperasse avec un personnel tant décrié par Macron lui-même et l'ensemble de ses énarques.
Il aura tout essayé; sa main mise sur les médias, haranguant par des insultes les Français ou les Gaulois sur les ondes, surtout lorsqu'il se trouvait à l'étranger, mais protégeant jusqu'au boutisme son « Raspoutine » de l’Élysée, en la personne de Benalla et de son acolyte Crase.
Un « fourbi » calculé, laissant un nombre impressionnant de candidatures ne représentant rien dans le monde des décideurs, mais arrangeant bien les deux partis factieux compétiteurs de droite et d'extrême droite pour chanter aujourd'hui, comme des coqs au sommet de leurs tas de fumier le dimanche soir « COCORICO, nous avons gagné !»
Aujourd'hui, après avoir cassé la France en trois, 50 % d’abstentionnistes aux dernières européennes, ils restent donc à deux à se partager le gâteau de Strasbourg avec 11 % chacun des électeurs inscrits sur les listes électorales et 23 élus sur les 750 députés européens (plus le président) A Bruxelles ces jours venant, il pense poursuivre sa route par la dislocation de l'Union européenne, comme il a si bien cassé la démocratie française !.
Que deviendront ces usines de l'industrie automobile: GM&S à la Souterraine dans la Creuse avec ses 277 emplois, et Ford Bordeaux 850 emplois, laissées aux mains des liquidateurs de l'outil France de Macron et Le Maire ministre des Finances ??? Car la France macroniste ne compte pas de ministère de l'industrie !