Quand la Garde des Sceaux donne les résultats des arrestations des Gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018.
Ils exigent les vrais chiffres de tous les blessés depuis l'acte 1 des Gilets jaunes. Trop de blessés et de chasses aux journalistes afin le vérité.
Plus de radiations, sans aucun recours possible, c'est un nombre inconnu à ce jour de chômeurs en moins.
Alors Madame la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet , elle, s'enorgueillit en rapportant sur l'antenne BFMTV les statistiques depuis six mois de contestations rapportées que son ami Castaner à eu soin de lui communiquer.
Parmi les Gilets jaunes arrêtés depuis le début du mouvement de la contestation sociale le 15 novembre 2018, quelques 2000 personnes ont été condamnées parmi les plus de 8700 placées en garde à vue depuis le début du mouvement a-t-elle annoncé sur les ondes de BFMTV (chaîne réservée à en croire les informations à la LREM et au RN, tout comme c'est le cas pour beaucoup d'autres stations)
« Sur les 2000 jugements de condamnation qui sont déjà intervenus, le chiffre qu'il convient de retenir, c'est que 40 % sont des peines d'emprisonnement ferme et 60 % sont d'autres types de sanction, par exemple des travaux d'intérêt général, des sursis, etc. »
« Près de 1800 » personnes interpellées lors des manifestations qui se tiennent tous les samedis depuis plus de six mois en France, doivent encore être jugées, a-t-elle indiqué. La ministre a salué le dispositif de sécurité mis en place pour encadrer les manifestations de samedi qui, après les scènes de saccages des Champs-Élysées et autres les semaines précédentes, n'ont plus donné lieu à aucun débordement d'ampleur dans la capitale.
Il n'empêche qu'au jour de son entretien avec la chaîne BFMTV , Madame Belloulet a omis, « peut être avec intention » d'ajouter le nombre de mutilés à vie de blessés graves, de morts et de manifestants dans le coma. Mutilations dues à l'utilisation des balles de LBD 40, des bombes lacrymogène, des grenades de des-encerclement et autres dont Castaner et ses hommes sont aujourd'hui responsables, suite à l'utilisation de ces armes de guerre.
Toutes ces armes de guerre que Castaner fait utiliser encore aujourd'hui par les forces de l'ordre et cela malgré une circulaire du ministère de l'Intérieur de septembre 2014 rappelant que l’emploi de la force par les policiers et gendarmes doit être proportionné et, dans ce cas cette arme, doit s’inscrire dans un contexte bien précis, dont la riposte en cas d'attaque par arme à feu ! Castaner de ce côté doit confondre drapeaux Français et armes à feu !!!
Omission aussi, de faire préciser de la part du ministre Castaner, le nombre de blacks-blocs que ce dernier a fait arrêter lors des interventions de police ?
Lui étant le premier avec son adjoint à avoir annoncé que plusieurs centaines de casseurs blacks-blocs s'étaient infiltrés dans les manifestations.
Il est certain que la presse française et étrangère se trouvant sur le terrain, a souvent dénoncé la fouille systématique, l'arrêt des bus et voitures de Gilets jaunes aux portes de Paris, avec mise en garde à vue. Mais ils ont souvent signalé aussi, que pendant les fouilles de ces derniers, des blacks-blocs passaient à quelques dizaines de mètres de là, sans être nullement inquiétés par les forces de l'ordre.
Avaient-ils des passeports délivrés par les barbouzes de l'ancienne équipe de L'Élysée... Benalla et Crase ?
Mais, où sont donc passé les nombres d'arrestations et de condamnations faites sur les casseurs blacks-blocs, « peut-être » arrêtés ?