La politique de Macron qui n'a rien à voir avec l'ancien temps : Chez les macronistes, la fête continue...
Voyagez avec votre députée LREM pour la visite de l'Assemblée nationale : Mais pour le mari, c'est payant !
Pascale Fontenel-Personne est élue dans la Sarthe sous la bannière LREM. L’entreprise de voyage touristique, Access Tour Le Mans, qu’elle dirige avec son mari, propose d’ici la fin de l’année deux visites
Assemblée nationale », « en présence de notre Députée ! » Les visites au Palais Bourbon sont monnaie courante mais gratuites.
Arrivée pour le déjeuner sur Paris puis visite guidée du palais Bourbon. Haut lieu de la vie parlementaire, l’Assemblée nationale renouvelée vous ouvre ses portes ! Cette visite se fera en présence de notre Députée ! ». C’est l’annonce que l’on peut trouver dans la brochure de fin d’année 2017 de la PME Access Tour Le Mans, le tout facturé 119 euros.
Mais comme l'a révélé Marianne, la présidente de cette entreprise de voyage touristique, aux côtés de son mari, n’est autre que Pascale Fontenel-Personne, députée macroniste de la Sarthe.
L’hebdomadaire précise que, d’après la brochure, deux excursions « Assemblée nationale » sont prévues d’ici la fin de l’année. Le règlement de l’Assemblée nationale autorise les visites du public « pour des groupes de 50 personnes maximum » mais elles sont normalement gratuites.
L’article premier du code de déontologie de l’Assemblée précise en effet que les députés « s’abstiennent d’utiliser les locaux ou les moyens de l’Assemblée nationale pour promouvoir des intérêts privés ».
François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, a annoncé sur Twitter qu’il avait saisi la déontologue de l’Assemblée nationale.
Le meilleur a été désigné par le prince de l'Elysée. Pour lui, la campagne pour l'Hôtel de Ville de Paris à démarée le 27 mars 2019
La grivoiserie est en marche…
Ça y est, B. Griveaux a été choisi pour la bataille de Paris, n'en doutons pas, aux yeux de Jupiter, c'était lui le meilleur et le plus pure, un quadragénaire qui a fait ses classes au PS et à retourné la veste pour rejoindre Macron, c'est vraiment de la haute cavalerie.
Il faut y ajouter aujourd'hui encore, un ancien candidat aux primaires socialistes qui battu, est parti chez les extrémistes de la droite espagnole dans l'espoir de prendre la mairie de Barcelone ... reviendra-t-il en France pour de prochaines échéances électorales sous l'étiquettes RN ou chez l'étiquette Maréchal « nous voilà » ???
Un autre, lui aussi battu aux primaires socialistes a eu vite fait de faire des révérences au Roi Macron. Aujourd'hui ministre de l'Ecologie, il est passé par la présidence de l'Assemblée et c'est là, aujourd'hui que le bât blesse.
la vie de château aux frais du contribuable ... " S'il n'y a pas de contrôle, il y a des abus ", réagit l'association Anticor !
Dîners luxueux de François de Rugy : « S'il n'y a pas de contrôle, il y a des abus », réagit l'association Anticor
L'autre, lui aussi battu aux primaires socialistes, a eu vite fait de faire des révérences à LREM en retournant plus vite qu'une tornade sa veste auprès du roi Macron; Aujourd'hui ministre de l'Ecologie en remplacement de Nicolas Hulot démissionnaire, il est passé par la présidence de l'Assemblée... et c'est là que le bât blesse.
Le malheureux François de Rugy ministre Écologique, est rattrapé par les médias, pour des dîners privés, mais fastueux, à l'hôtel de Lassay, résidence de la présidence de l'Assemblée.
La polémique est alimentée par des photos de la table de ses invités garnie de homards, de grands vins et des champagnes de grands crus, tout cela mis en ligne par le journal. Le tout bien sûr aux frais de la nouvelle République macroniste et des contribuables.
Après ce déballage « grand luxe » le ministre de la Transition écologique, conserve bien évidemment la confiance" du président de la République et du Premier ministre"
Tout comme son remplaçant au perchoir, le président Richard Ferrand, qui traîne toujours derrière lui, l'affaire des Mutuelles de Bretagne dont trois juges d'instruction de Lille ont été désignés pour dépaysement du dossier.
Il reste à espérer que les repas mondain de Monsieur De Rugy étaient préparés par le Chef avec des homards et des grands crus « BIO' » .