BONNES FÊTES ET BONNES GRÈVES - Le billet de Robert
Personne n'est heureux de devoir faire grève. Au moins faisons-le dans la joie.
Pour nombre de salariés, les fêtes auront le goût des luttes. Et les restrictions commencent. Les premières fiches de paie sont tombées.
Que les adorateurs de la réforme se rassurent.Les salaires sont bien amputés des jours de grève pour ceux qui sont dans le mouvement depuis plus d'un mois maintenant.
Les caisses de solidarité sont ouvertes. Renseignez-vous aupès de vos délégués syndicaux avant de donner. Parlez-en autour de vou, en famille, avec les ami (e)s Autour de la dinde de Noël, les débats ont continué.
Et il faut refuser la résignation, sortir les proches de l'apathie. 78 % des Français sont contre la réforme des retraites et pourtant, 2 % manifestent.
Le prochain rendez-vous du 9 janvier doit être spectaculaire, festif, bon enfant et pacifique. Le nombre de participants doit frapper les consciences.
Le gouvernement fait comme tous les gouvernements : il minore l'influence, clame qu'il écoute ceux qui ne crient pas, entend ceux qui ne manifestent pas.
Un peu comme LREM qui décrète qu'ils font le programme pour lequel ils ont
été élus. C'est faux !
D'abord parce qu'un électeur sur deux a voté contre Le Pen et non pour Macron. Ensuite parce que leur réforme ne sert ni la nation, ni les citoyens. Elle ne sert que les fonds de pension et les assurances.
Si la réforme est si bonne, pourquoi les policiers et les militaires y échappent-ils ?
Créant la peur là où aurait dû naître la confiance, la foi en l'avenir. Depuis 2017, l'argent de nos impôts est redistribuéaux plus riches, l'ISF a été supprimé ? Ils ont fait pauer les retraités. Les Chômeurs ont perdu des indemnités.
La santé publique est fragilisée. Le ras-le-bol est général. Aucun moyen d'échapper à la lutte ou alors on va en prendre pour cent ans !
N'oubliez pas que c'est l'avenir de vos enfants qui se négocie en ce moment.
Parlez-en au boulot, dans, dans les transport ... Dans chacun des lieux de travail, réunissez-vous, débattez, et faites voter la grève.
En plus de la manifestation du 9 janvier, l'économie bloquée, le Medef lui- même demandera au gouvernement d'ajourner son projet. Ajourner seulement, n'oubliez pas. La sécurité sociale est une idée du Conseil national de la Résistance mise en œuvre par un ministre communiste, Ambroise Croizat, à la fin de l'atroce Deuxième Guerre mondiale, cadeau des nazis et de l’extrême droite au monde.
Depuis, les groupes financiers et industriels nont de cesse de réduire l'influence de ce seul îlot de communisme actif au sein d'un monde capitaliste.
Ne laissons pas détruire notre patrimoine, notre richesse.
PARTAGER CET ARTICLE