La réforme des retraites.
LA TROÏKA, DE CES DIRIGEANTS MACRONISTES QUI VEULENT DU BIEN AU PEUPLE, MAIS SEULEMENT POUR LES ULTRA -RICHES
DES DONNÉES TRIPATOUILLEUSES PAR LE GOUVERNEMENT
MACRON – PHILIPPE – DELEVOYE …
Les seules estimations fournies par le gouvernement des effets de sa réforme des retraites : sont celles contenues dans le rapport Delevoye en rendu public en juillet dernier.
Mais les comparaisons avec le système actuel sont biaisées : des paramètres ont été purement inventés à la seule fin de désavantager le système actuel !
Ainsi de l'introduction d'une durée de cotisation fantaisiste pour avoir droit au taux plein (43,5 ans et 44,25 ans pour les générations 1980-1990, contre43 ans prévue par la loi).
Et le manque de transparence est total : le « haut commissaire » ne publie passes données ni formules de calcul. Les montants des retraites sont présentées en « euros courants » de 2042 ou 2057, ce qui interdit toutes comparaisons avec les montants d’aujourd’hui.
Ce sont ces travers que nous avons corrigés dans nos pages , avec l'aide du collectif « Nos retraites » (reformedesretraites.fr), qui traque ces fausses pistes grâce au croisement des sources 'avec le Conseil d'orientation des retraites, notamment.)
LE NIVEAU DES PENSIONS NE SERA PLUS GARANTI !
Jean-Paul Delevoye le martelé à chaque occasion ; « le niveau des pensions sera préservé, puisque la valeur du point ne baissera pas et, mieux encore, elle sera revalorisée tout le long de la carrière au même rythme que les salaires »
En réalité, l’État ne peut pas garantir le rendement du point,car celui-ci dépend des possibilités financières immédiates du régime dans lequel le déficit sera interdit.
Cela à un nom : « un système à cotisations définies » un peu comme en Suède. On sait ce que l'on cotise, mais on ne sait pas ce qu'on recevra.
L’inverse du système actuel, dit « à prestations définies », dans lequel les pensions sont garanties et où les ressource doivent suivre.
66,25 ans…
C'est l'âge projeté par le rapport Delevoye auquel la génération née en 1990 pourra prétendre à une retraite à taux plein, autrement appelé « ÂGE PIVOT », à partir duquel on ne subira pas de décote (malus de 5 % par ans) sur sa pension.
CE QUI NOUS ATTEND TOUS ET PAS SEULEMENT LES « RÉGIMES SPÉCIAUX », ET SURTOUT POUR NOTRE JEUNESSE. CECI MALGRÉ LES MENSONGES ÉHONTÉS DE JUPITER ET DE SES PANTINS DE SERVICE
Et dire que certains « politiciens de parade » dans le valenciennois et ailleurs, vont s'accrocher au wagon macroniste pour essayer de sauver leurs fauteuils lors des municipales prochaines ...
Honte à eux !