Disparition de Bernard Haverland.
Militant actif de Parti Communiste Français durant toute sa carrière, Bernard nous a quitté de suite de sa maladie à l'âge de 72 ans. Professeur de mathématique, il avait été secrétaire parlementaire d'Alain Bocquet pendant douze années et élu municipal à Anzin, ayant eu des fonctions de maire-adjoint.
A son arrivée à Saint-Saulve, il fut membre actif de la cellule PCF et présent sur la « Liste citoyenne pour le Renouveau de Saint-Saulve » de 2014, conduite par J-Cl Quillet-Vilette accompagné dans cette liste par de nombreux camarades du parti et de sympathisants de la gauche ouvrière.
Il dénonça une gestion passéiste et bien peu démocratique d’une droite en place depuis des décennies, allant jusqu'à demander au Seniors, d'apporter leurs couverts lors du repas donné en leur honneur chaque année, ou encore de refuser la mise en œuvre du passage d'un bus en site « propre » qui supprimerait de nombreux arrêts desservants cités et résidences sur une voie principale de la ville entre Valenciennes et Onnaing.
S'étant retirer, suite à sa maladie dans un logement en centre vile de Valenciennes, il continua d'être carté à la section PCF de Valenciennes .
Le camarades de la cellule de Saint-Saulve - section de Valenciennes-Est – celles de Valenciennes et d'Onnaing, très touchés par la disparition de Bernard, dont les obsèques auront lieu ce vendredi 24 avril au cimetière d'Anzin dans l'intimité familiale, imposée par le confinement en cours, présentent à son fils, sa famille proche et ses nombreux amis, leurs très fraternelles amitiés et leurs sincères condoléances.