Les sorties douteuses de « papy Cohn-Bendit »
Losqu'on est « con à vingt ans », on le reste toute sa vie, et, ça ne s'arrange pas avec l'âge ! A-t-il un problème avec les femmes dirigeantes?
Raoult prié de « fermer sa gueule » ;
Merkel et Wilmès «protectrice en tant que femme »
Après avoir prié Didier Raoult de « fermer sa gueule » ce dimanche sur LCI, Daniel Cohn-Bendit, très en forme, a estimé ce lundi 30 mars sur France Inter qu'Angela Merkel avait, « en tant que femme », une « communication protectrice » sur le Covid-19.
Daniel Cohn-Bendit a beau « aller au parc » à Francfort, il faudrait peut-être lui faire prendre l’air. Confiné outre Rhin, l’eurodéputé enchaîne en effet les sorties médiatiques hasardeuses. Après avoir prié le professeur Didier Raoult de « fermer sa gueule » dimanche sur LCI, le septuagénaire a estimé sur France Inter, dont il était l’invité ce lundi 30 mars, « qu’en tant que femme », Angela Merkel et Sophie Wilmès avait une « communication protectrice » dans la gestion de l’épidémie de Covid-19.
Cette embardée sexiste découle d’une question anodine sur les différences de communication entre le gouvernement allemand et le gouvernement français. Entre deux éloges du fédéralisme germanique, l’ancien d’Europe écologie -
Les Verts gratifie les auditeurs du service public de cette brillante analyse : « La grande différence, c’est la différence de personnalité entre Angela Merkel et Emmanuel Macron. »
Daniel Cohn-Bendit s’explique : « Angela Merkel a, dans une situation comme celle-là - d’ailleurs c’est la même chose pour la Première ministre belge, Madame Sophie Wilmès, eh bien en tant que femme, elle a une communication protectrice, qui rassure. »
En une phrase, celle qui dirige l’Allemagne depuis 2005 se trouve ravalée au rang des « dames protectrices » des chansons de geste. Et Daniel Cohn-Bendit de conclure : « Ça c’est bien pour la gestion interne, c’est catastrophique, si on y arrive, pour la gestion européenne. »
Autrement dit, « en tant que femme », la chancelière allemande et son homologue belge seraient douées pour les affaires domestiques, mais trop tendres pour la scène internationale, réservée aux chefs de guerre - car l’épidémie de coronavirus en est une, selon Emmanuel Macron - à la poigne de fer... Aux bonhommes, quoi.
OCTOGONE
A l’entendre, Daniel Cohn-Bendit semble d’ailleurs prêt aux joutes viriles qui caractérisent si bien le « sexe fort » : ce dimanche, le docteur honoris causa de l’université de Nanterre était à un cheveu de défier l’infectiologue Didier Raoult pour un octogone, façon Kaaris et Booba. Lancé dans une diatribe solitaire, Dany tout rouge tempêtait en effet sur LCI contre le « docteur chloroquine ».
« C’est comme quand Raoult, le 28 février, va à la télévision et dit : « Arrêter de me casser les pieds avec le coronavirus, ce n’est qu’une grippe, ce n’est rien, c’est pas parce qu’il y a trois Chinois qui éternuent que tout le monde doit se mettre au garde-à-vous », grinchait-il.