Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le déconfinement vu par la majorité municipale de Saint-Saulve...

6 Mai 2020, 13:46pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Un bal masqué chez les enfants des maternelles, pour leur faire comprendre le déconfinement  et les « gestes barrières »Un bal masqué chez les enfants des maternelles, pour leur faire comprendre le déconfinement  et les « gestes barrières »Un bal masqué chez les enfants des maternelles, pour leur faire comprendre le déconfinement  et les « gestes barrières »
Un bal masqué chez les enfants des maternelles, pour leur faire comprendre le déconfinement  et les « gestes barrières »

Un bal masqué chez les enfants des maternelles, pour leur faire comprendre le déconfinement et les « gestes barrières »

La vidéo du conseil municipal du 4 mai dernier :

 

Les conseillers sortants de 2014 ainsi que les élus des dernières municipales du 15 mars dernier, (non encore mis en place,) ont été conviés par le « futur nouveau maire » à une information en « vidéo-conférence » concernant la reprise des cours dans les écoles de Saint-Saule à partir du 11 mai prochain.

 

Alors que beaucoup de communes n'ont pas pris l'initiative d'ouvrir les classes des Écoles maternelles et primaires, suivant les avis du Conseil scientifique, ce dernier, soulignant dans une note remise le 20 avril dernier à l'Elysée et Matignon, confirmant le risque de transmission important dans les Écoles. Il insistait aussi sur l’impossibilité d'imposer les « mesures barrières ». Sa proposition alors, était de reporter la réouverture des « établissements scolaires au mois de septembre 2020. »

 

Mais sous la pression de l'Elysée et de Matignon, le Conseil scientifique il a « pris acte de la décision politique » de rouvrir progressivement les établissements scolaires à partir du 11 mai prochain .

Ignorant, tout comme l’exécutif national, nos élus majoritaires (anciens comme futurs) ont décidé la réouverture des établissements scolaires de Saint-Saulve dès le 11 mai prochain ; obéissant au doigt et à l’œil du chef de l'Elysée qu'ils représentent.

 

Nous avons eu droit à un « grand cinéma » dont le scénario était écrit d'avance et que nous avons du « subir » le soir du 4 mai 2020 de 18 h à 20 h 30 sur nos écrans. Un monologue où tout été prévu afin de nous faire entendre que la décision de reprise des cours maternels et élémentaires était décidée conformément aux directives de Messieurs Macron - Philippe et Blanquer.

 

Tout été inscrit, y compris les « punitions possibles » pour les parents d'enfants qui ne respecteraient pas les règles mises en place pour le stationnement des voitures, la dépose des enfants à l'école et le retour de ces derniers à la fin de la classe. Tout cela mise au point en catimini et en « accord » avec les directeurs d'établissements scolaires, l'inspection académique ainsi que les parents et les associations de parents d'élèves.

 

Mensonge éhonté de la part de ces dirigeants à la botte. Cette décision unilatérale de leur part n'est pas de l'avis de beaucoup de personnes qui ont été surprises de lire sur « Facebook – ville de Saint-Saulve » la décision prise le 1er mai à 9 h 33, alors que les élus d'opposition en place et les nouveaux élus ne l'on été que par le journal « La Voix du Nord » du 4 mai 2020

Certains présidents d'associations de parents d’élèves des Écoles Laïques n'ont été informés le 4 mai à 17 heures lors de mon appel téléphonique. A l'exception peut-être de certaines personnalités étant élus dans la nouvelle majorité ?

 

Aujourd'hui il faut relever sur Facebook certaines réactions reprises par des parents inquiets qui restent bouche bée devant la décision d'un exécutif municipal qui a pris seul et sans concertation autre que dans leur cercle d'amis cette décision aberrante pour beaucoup d'entre eux.

*** Lu sur Facebook sur le site  « Ville de Saint-Saulve » le 1er mai - 9 h 33  ( ce qui prouve  que « l'affaire était déjà bouclée » bien avant la vidéo de 4 mai)

 

* La réouverture progressive des écoles le 12 mai s'organise.

« Suite au plan de déconfinement présenté mardi par le premier ministre Edouard Philippe, les élus et les agents des services municipaux travaillent depuis mercredi à la réouverture progressive des écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville à partir du 12 mai, en lien avec les personnels de l'Education nationale et les représentants de parents d'élèves.

Tout est mis en œuvre pour que cette réouverture se fasse dans les meilleures conditions possibles avec, à l'esprit, une nécessité impérieuse : la sécurité sanitaire de toutes et tous, personnels, enfants et familles.

L'organisation du retour des élèves dans les écoles vous sera communiquée dans le courant de la semaine prochaine. »

 

*La réaction des parents d'élèves ne se fait pas attendre sur Facebook

 « * -Eloïse Ethan Ont es en zone rouge et les écoles vont quand même ouvrir ? ??

 

Sabrina Denise Je parle de source sur. Ayant des proches dans le milieu médical. La deuxième vague de l'épidémie arrivé durant ses jours. Ne mettait pas vos enfants à l'école. Car ceux ci peuvent aussi être touché. Autant que vous.

 

* Catherine Cct Cct Cct Moi je suis contre la réouverture ds écoles.. La zone rouge il Faudrait en prendre compte..

 

* Pascal du Hainaut Il aurait été raisonnable de reporter la rentrée en septembre... beaucoup de mairies ont pris cette décision

 

* Sassia Glawdys Caille Du grand n’importe quoi !!!

 

* Aline Inaya Brouillard Et la maladie qui touche les enfants actuellement on n’en parle !!!!!!

 

* Sylviane Quiez N'importe quoi.

 

* Pascal du Hainaut Pour votre information, Valenciennes ne rouvrira pas les écoles...!! A vous de montrer également l'exemple.

 

* Celine Bl C’est à vous de fermé les Écoles !!!! A marly le maire a décidé de fermé les écoles jusqu’à nouvelle ordre ! Vous attendez quoi on parle d’enfant c’est trop tôt écoutez les scientifiques 

 

* Angelique Gregory Mavie Pk ne pas rouvrir votre mairie alors pour les inscriptions scolaires des maintenant à non vos mieux envoyer les enfants aux casses pipes en premier

 

* Karine Créon Aller voir la page de Marie gobatto

 

* Eloïse Ethan  Ont es en zone rouge et les écoles vont quand même ouvrir » 

 

 

 

 

 

 


 

Commenter cet article