Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

PRENEZ SOIN DE VOUS - PAR FRANCK JAKUBEK -Liberté hebdo.

1 Mai 2020, 22:43pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Dès le début de l'épidémie, l'exécutif et la majorité dans son ensemble ont niés, jusqu'au 15 mars 2020, afin de "sauver" ses élections municipales...Dès le début de l'épidémie, l'exécutif et la majorité dans son ensemble ont niés, jusqu'au 15 mars 2020, afin de "sauver" ses élections municipales...

Dès le début de l'épidémie, l'exécutif et la majorité dans son ensemble ont niés, jusqu'au 15 mars 2020, afin de "sauver" ses élections municipales...

Nous ne pouvons parler de mascarade. Sur un sujet aussi sérieux, le mot est trop facile. Et pourtant, toute la bande était bien réunie autour du Premier ministre mardi 28 avril pour écouter et soutenir leur projet.


Les ministres Véran, Blanquer, Le Maire, Pénicaud auront un jour des comptes à rendre à la nation. C’est certain.Pour l’instant, leur projet, inscrit autour de la date du 11 mai par la volonté de Jupiter repose sur des hypothèses.


Nous en sommes les éléments, les statistiques à venir, les chiffres qui effacent l’humanité.

Il ne peut s’agir d’une mascarade, car cette farce est sinistre. Comme l’a rappelé un député de droite, n’est pas Clemenceau qui veut. Car, au-delà des vices de chacun(e), il aurait fallu faire appel à des vertus manquantes.

 

L’honneur de la politique est de servir. Face au fléau du coronavirus, les membres de ce gouvernement sont nus. Les masques sont tombés.

Mensonges et dissimulations ne peuvent plus rattraper les erreurs du passé ni les desseins financiers. Nos vies valent plus que leurs profits. Ce n’est pas un slogan à 24 heures du 1er mai.

Un jour de rassemblement pour les droits des travailleurs où nous allons pavoiser de rouge nos fenêtres à défaut de pouvoir défiler côte à côte, dans la fraternité de ce seul jour chômé et payé issu de l’histoire et des luttes sociales.

 

Un jour conquis sur les balles qui frappèrent les poitrines de nos camarades en lutte. Dans le fracas médiatique, nos concitoyen(ne)s n’ont plus toujours conscience de la violence sociale. Pourtant, depuis novembre 2018, les Gilets jaunes se sont confrontés à la force publique.

La seule réponse du gouvernement à la détresse et au désespoir du peuple nié et méprisé par les classes dominantes. Face à la maladie, les différences n’en sont que plus criantes.


Nous ne sommes pas tous consignés à domicile dans les mêmes conditions.

Les bourses sont plates depuis longtemps dans de nombreux foyers.

Pendant que d’aucuns rêvent à de belles vacances, d’autres voient les profits qu’ils vont pouvoir faire à partir du 11 mai. Faisons en sorte que le moins de monde possible ne souffre lors du déconfinement.

Gardons nos distances, lavons-nous les mains, évitons les lieux encombrés. Protégeons-nous pour mieux être disponibles ensuite, quand l’heure des comptes sonnera.

 

Les oubliés en France sont les SDF et les sans papiers, malgré les « promesses  »

Les oubliés en France sont les SDF et les sans papiers, malgré les « promesses  »

200 000 sans-abri en France en 2019, hommes, femmes et enfants.

 

Lors d'un débat citoyen dans la Drôme, un « gilet jaune » lui a reproché de ne pas avoir tenu une

promesse sur les sans-abri.

 

« Vous avez parlé des SDF et vous avez dit, en 2017, qu’à la fin de l’année il n’y aurait plus de

SDF en France. Vous savez combien de SDF sont morts l’année dernière, en 2018 ?  510 ! […]

Parce que vous n’avez pas mis la politique en place, la promesse que vous avez fait » lui a lancé

cet intervenant »

Mais, est-ce vraiment un oubli ou un mensonge électoraliste ? Depuis son élection, 

Jupiter s'est très bien occupé des Sans Difficultés Financières » ...

Il est certain que deux deux mois, il a réussi à ne plus avoir un citoyen dans la rue ! 

 

 

 

 

Commenter cet article