Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

AYMERIC ROBIN VEUT PLACER L’HUMAIN AU CŒUR DE TOUT

20 Juillet 2020, 17:07pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Aymeric Robin , maire de Raismes, Élu président de la porte du Hainaut.

Aymeric Robin , maire de Raismes, Élu président de la porte du Hainaut.

PORTE DU HAINAUT

 

Par Philippe ALLIENNE - Liberté hebdo 

Samedi 11 juillet, le maire communiste de Raismes, Aymeric Robin, a remporté la présidence de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH).

« Je prends cette responsabilité avec beaucoup d’humilité parce que je sais à qui je succède : Alain Bocquet. En m’inscrivant dans ses pas, je dois réussir à donner un élan supplémentaire à cette agglomération. »

C’est à la fois avec humilité et détermination qu’Aymeric Robin endosse l’habit de président de la CAPH. Il l’avoue, l’élection n’a pas été simple. Il lui a fallu convaincre de l’intégrité de son engagement et de son ambition pour le territoire. Son sens du collectif l’a emporté.

L’humain au cœur de tout

S’agissant de la gouvernance, il pense avoir trouvé une forme d’équilibre qui respecte les territoires et ses différentes sensibilités politiques.Pour le reste, il est convaincu que les vice-présidents doivent être prêts à relever les manches sur les sujets qui leurs reviennent.

 

« Les pieds dans la glaise, la tête dans les étoiles pour repousser les champs du possibles », ose-t-il la formule.


Durant son précédent mandat de maire de Raismes, Aymeric Robin et son équipe ont engagé une réflexion sur un projet de ville.« D’une ville du 20ème siècle, il faut embrasser le 21ème siècle avec ses enjeux de développement et de transition écologique, numérique, sociale et économique. »

 

À l’échelle locale de sa ville, l’équipe municipale a donc initié des démarches innovantes comme l’urbanisme participatif ou un nouveau modèle économique à travers l’économie sociale et solidaire.

 

C’est cet autre modèle de développement global qu’il entend porter au niveau de l’agglomération. « C’est possible à condition qu’on mette l’humain au cœur de tout. » Comment les choses vont-elles évoluer au sein du territoire ?

D’abord, le nouveau président reste attaché aux principes fondateurs de la CAPH : chaque commune compte pour une et l’équité entre tout le monde doit être garantie. Ce sont les conditions pour porter un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux environnementaux et économiques, notamment après la crise sanitaire que nous avons traversé.

Pour répondre aux préoccupations des habitants, cette politique doit aussi permettre de vivre dans un cadre de vie apaisé avec un emploi non délocalisable et la résorption des inégalités sociales.

Parmi les grands enjeux du mandat qui débute : le cadre de vie et l’environnement, un développement économique favorisant l’emploi local.

 

 

Commenter cet article
S
CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST 100% GARANTIE WHATSAPP +19492293867<br /> <br /> Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé dans ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/
Répondre