Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Faut-il penser que depuis le mois de décembre 2019, le problème du coronavirus est devenu une discussion de comptoir de la part de nos gouvernants et des médias qui rapportent les « conclusions journalières » depuis plus de huit mois ? 

22 Juillet 2020, 12:14pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs arrivant de pays « rouges » ...
Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs arrivant de pays « rouges » ...Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs arrivant de pays « rouges » ...
Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs arrivant de pays « rouges » ...

Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs arrivant de pays « rouges » ...

 

Coronavirus : bientôt des tests obligatoires à l'aéroport pour les voyageurs

arrivant de pays « rouges »

 

Les tests virologiques pour détecter le Covid-19 seront « systématisés » dans les prochains jours dans les aéroports, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, dimanche 12 juillet sur BFMTV. Le gouvernement refuse en revanche de prendre de nouvelles mesures contraignantes en France, malgré le relâchement dans l'application des gestes barrière.


 

«On va systématiser les tests à l'aéroport pour les voyageurs qui viennent de pays dits ''rouges'', c'est-à-dire où le virus circule le plus », a indiqué Gabriel Attal. Pour les pays où le virus ne circule pas plus qu'en France, « il n'y a pas de raison de prendre de mesures supplémentaires », estime-t-il.
( 2.000 tests par jour ... ) 



La liste des pays concernée sera publiée prochainement, selon le porte-parole du gouvernement, et la mesure entrera en vigueur « dans les jours qui viennent ». Cette décision a été prise durant un conseil de défense avec le président de la République vendredi, a précisé Gabriel Attal. 

 

700 000 tests par semaine. Sont-ils réalisés ?»

Le 25 avril 2020, le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonçait « l’objectif de réaliser au moins 500 000, 700 000 tests, à partir du moment où nous lèverons progressivement le confinement ». ( * )

 

Moins de trois semaines plus tard, autour du 11 mai, les autorités françaises revendiquaient être en capacité de réaliser les 700 000 tests hebdomadaires promis.

Selon Lionel Barrand, responsable du syndicat des jeunes biologistes, la capacité tournerait même, aujourd’hui, autour de 900 000 tests hebdomadaires, labos privés et publics confondus.

 

Mais le nombre de tests réalisés, lui, est beaucoup moins élevé, comme on peut le voir sur le site de Santé publique France (onglet synthèse) :


 

Coronavirus : faut-il s'attendre à de nouvelles mesures ?

Un Conseil de défense consacré au Covid-19 aura lieu vendredi 24 juillet « pour étudier de nouvelles mesures qui pourront être prises sur cet enjeu », a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement. 

 

Quatre mois après avoir été jugé « inutile » par les autorités pour contenir l'épidémie de coronavirus, le port du masque est depuis lundi obligatoire dans les lieux publics clos, et même dans les lieux les plus fréquentés dans certaines zones touristiques. ( ** )

Un moindre mal pour éviter « un re confinement général », avait avancé le gouvernement, alors que le taux de reproduction effectif du virus (ou « R effectif », basé sur les tests virologiques positifs) est repassé légèrement au-dessus de 1 depuis la première semaine de juillet, et se situe à environ 1,20. 



De nouvelles mesures vont-elles suivre ?

« L'inquiétude reste évidemment forte chez les Français » et « il y a des préoccupations très fortes dans plusieurs pays avec des décisions de re- confinement », a déclaré mercredi 22 juillet le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. 

 

Dans ce contexte, « il y a eu un Conseil de défense consacré au Covid-19 vendredi autour du président de la République pour étudier de nouvelles mesures qui pourront être prises sur cet enjeu », a-t-il ajouté.

 

Il « nous permettra de commencer à donner de la visibilité à l'ensemble des acteurs pour la fin de l'été et pour la rentrée ...», selon lui.


Le Conseil, qui réunit les ministres et les responsables des principaux services de l'Etat concernés par la gestion de la crise, devrait notamment évoquer les questions des contrôles aux frontières, du port du masque et des tests. Le week-end dernier, le Premier ministre Jean Castex n'a notamment pas exclu de refermer les frontières avec l’Espagne où la Catalogne fait face à un bond des cas de Covid-19.


« Nous sommes désormais à une capacité de tests hebdomadaires de 700.000 et le nombre de tests effectivement réalisés augmente très fortement.

Nous étions à 380.000 pour la dernière semaine !!! », a par ailleurs précisé Gabriel Attal. Il a assuré que l'Etat travaillait « très fortement » afin de réduire « l'engorgement dans les laboratoires d'analyses médicales pour réaliser les tests » qui est constaté « dans plusieurs territoires et notamment en Île-de-France ».

 

**************

 

( * ) Aujourd'hui, nous en sommes encore loin encore des 700 000 tests/semaine  promis, ce qui n'oublions pas, que pour tester la totalité du peuple français, cela représenterait près de 100 semaines (2 ans) et en plus, beaucoup de labos publics ou privés attentent toujours les machines à tester...


( ** ) En mars dernier, la protection par masques était « inutile » car l’État était dans l'impossibilité de fournir les matériels médicaux, masques, sur(blouse, gants, charlottes etc ; et c'était une façon comme un autre d'endormir le peuple français dans l'attente d'une  protection sanitaire nationale …

- La seule protection, solution trouvée par Castaner et le reste de l'exécutif ) été « l'autorisation de sortie datée et signée par le seul citoyen concerné, ( comme un militaire qui signerait  lui-même ses permissions ), faute de quoi, la contravention de 175 euros était en vigueur dès le premier « oublie » d'avoir daté et signé son papier.

- Aujourd'hui, les masques arrivent de Chine par cargos, au port de Dunkerque et cela à raison de 50 millions d'unités pas déchargement. Ces masques sont ensuite dispatchés au travers de la France par canions porte-containers, ( faute de fret ferroviaire,  écologie oblige !) )

Les entreprises françaises qui ont fait l'effort citoyen, lors des manques de matériels de protections et chirurgicaux, de convertir leur production normale en fabrication de masques et autres, en sont pour leurs frais et leur fabrication leur reste sur le dos, des invendues, passées en pertes et profits. Dans quelques mois ou quelques années, lors d'une prochaine "Covid" ou autre retournera-t-on en Chine pour nous approvisionner une fois que les américains se seront servis avec leurs dollars ?   

- L'obligation de porter le masque chinois et obligatoire dans les lieux publics fermés (en attendant peut-être au sortir du logement) sous peine de contraventions, à l'identique que pour les autorisations de sortir, mais les masques restent aux frais du citoyen, y compris la TVA appliquée sur la vente qui, elle rentre à Bercy.

 


 

Commenter cet article
S
CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST 100% GARANTIE WHATSAPP +19492293867<br /> <br /> Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé dans ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/
Répondre