La chasse aux migrants, à la racaille et le nettoyage au karcher des citées. cela se passe en France « Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen » Y compris en « english town » de Calais !
Il y a 60 ans, le monde « dit libre » s'offusquait de la construction du mur de Berlin. Aujourd'hui, quelque 70 murs existent de par le monde, contre seulement une dizaine il y a un quart de siècle, à la chute du mur de Berlin. Voir la frontière Américano-mexicaine de Trump ou encore le mur de Jérusalem etc.
C'est en 2002 que la chasse aux migrants a commencé. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, un dénommé Sarkozy, « allait tout casser », les « jungles de migrants » , ( à croire que ces hommes qui ont fui les guerres et massacres dans leur pays, dont beaucoup trop sont morts en mer, étaient descendus de leurs arbres pour venir envahir par plaisir les pays dits « civilisés »). Ou encore le nettoyage au « Karcher » des cités pour se débarrasser de la racaille qui y vivait !
Son premier « travail indispensable » fut en accord avec la maire de Calais, la démolition du camp humanitaire installé par la croix Rouge française à Sangatte et la chasse des migrants par les forces de l'ordre et la Direction départementale de la Police Aux Frontières (DDPAF)
Les accords du Touquet, qui ont été conclus le 4 février 2003 toujours sous Sarkozy, un texte qui a eu pour effet d'imposer aux Français le « déplacement de la frontière britannique à Calais », afin d'en interdire le passage des migrants de traverser la mer du Nord ou la Manche.
La frontière franco-britannique est installée de fait à Calais et non à Douvres. .
Lors d’un nouveau sommet entre Emmanuel Macron, le nouveau président de la République française et de Theresa May, le 18 janvier 2018 à Sandhurst (au sud de la capitale anglaise Londres), ils décidèrent de signer un nouveau traité visant à compléter les accords du Touquet et confirmer ainsi la suprématie policière anglaise sur notre territoire…
La France ne peut donc légalement laisser les migrants traverser la Manche, préférant tout comme cela se passe en Méditerranée, interdire l'entrée sur le territoire à l'exemple des ex-pays de l'Est extrémistes, dirigés par Orban et d'autres, ceux qui ont intégré l'UE (prix Nobel de la Paix) et qui préfèrent récupérer les corps des femmes, hommes et enfants noyés sur les plages. (20 000 morts en Méditerranée - mars 2020 )
Ce ne sont pas les présidents et ministres qui se sont succédés à Paris depuis l'accord misérable de Sarkozy en 2002 qui arrangeront les choses, encore moins Castaner ou son successeur d'aujourd'hui Darmanin.
La police anglaise a envahi les rues de Calais et y fait « Sa Police » dans une commune qui ne fait plus partie intégrante de la France.
Faudra-t-il « six nouveaux bourgeois de Calais » à présenter à Elisabeth II ou à B. Johnson pour retrouver l'indépendance de la commune et le retour de la frontière des anglais dans leur Île ?
Sous Macron, avec l'aide des préfets, tout est bon pour reconduire des travailleurs étrangers dans leur pays, ou les laisser se noyer en mer du Nord ou dans la Manche.
La marche à la réélection de ce dernier pour 2022 commence par la copie conforme des extrémistes de droite du RN (FN) des identitaires, amis aussi du négationnisme de la Shoah ou de ceux qui nient les massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane les 9 et 10 juin 1944.